Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoLISP - Lister les blocs appartenant à une XREF par leur nom

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Guillaume_L
304 Visites, 4 Réponses

AutoLISP - Lister les blocs appartenant à une XREF par leur nom

Bonjour,

Je travaille sur un DWG "A" dans lequel une XREF "B" est insérée. J'aurais aimer avoir une liste de tous les blocs "XYZ" contenu dans la XREF "B".

J'ai essayé par ssget puis un filtre sur le nom avec et sans le pipe "|", mais rien n'y fait, je n'arrive pas a retourner une liste de ce blocs.

Est ce que quelque uns d'entre vous auraient une solution à ce blocage?

Je vous remercie beaucoup par avance 😉

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
CADaSchtroumpf
en réponse à: Guillaume_L

Bonjour,

J'ai bien écrit 2 routines, mais je ne sais si elles te seront bien utiles...

A tester, ou t'en inspirer.

Message 3 sur 5
_Steven_

@Guillaume_L  a écrit :

Bonjour,

Je travaille sur un DWG "A" dans lequel une XREF "B" est insérée. J'aurais aimer avoir une liste de tous les blocs "XYZ" contenu dans la XREF "B".

J'ai essayé par ssget puis un filtre sur le nom avec et sans le pipe "|", mais rien n'y fait, je n'arrive pas a retourner une liste de ce blocs.

Est ce que quelque uns d'entre vous auraient une solution à ce blocage?

Je vous remercie beaucoup par avance 😉

Bonjour @Guillaume_L ,

Voici un lisp de Lee Mac qui permet de lister les blocs imbriqués ainsi que ceux qui sont dans une Xref.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 5
Guillaume_L

Merci beaucoup pour vos réponses. Je regarde ce que je peux faire avec ! Merci beaucoup;)

Message 5 sur 5
DOMICREA

Bonjour @Guillaume_L 

Il y a aussi ce programme :

Liste des blocs (y compris les blocs imbriqués) utilisés dans un dessin DWG .

Avec l'utilitaire gratuit CADstudio NBlockList, vous pouvez générer un rapport de tout ou partie des blocs sélectionnés utilisés (insérés, référencés) dans le fichier AutoCAD DWG actuel. Cette liste contient également les noms de tous les blocs imbriqués (bloc dans un bloc) de n'importe quelle profondeur d'imbrication. Avec chaque bloc d'insertion, la fonction répertorie le nombre total de ses références et la liste des calques dans lesquels elle est insérée.

Exemple - le bloc Poste de travail contient des blocs intégrés Clavier et Moniteur :

Vous pouvez télécharger l'utilitaire NBlockList depuis Download , puis charger le fichier VLX avec APPLOAD et saisir la commande NBLOCKLIST .

En option, ce module complémentaire peut également exporter la liste de blocage vers un fichier CSV pour Excel.

Source : CAD Forum - List of blocks (incl. nested blocks) used in a DWG drawing.

Si la XREF est attachée sur un calque spécifique (XREFLAYER) cela doit simplifier le filtre (A tester).

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report