Bonjour,
Est-ce que l'on peut distribuer gratuitement soit une DLL, soit le code source, développé dans un environnement (Autocad/Robot/Revit) disposant d'une licence éducation ?
D'avance merci pour vos réponses
Cordialement
Xavier
PS : la DLL est compilée via Microsoft Visual Studio Community à nouveau via une licence éducation.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par LeoWarren-EDU. Accéder à la solution.
Résolu par patrick.emin. Accéder à la solution.
Résolu par patrick.emin. Accéder à la solution.
Bonjour @xroguiez j'ai posé la question au département Education Autodesk, et la réponse est malheureusement que ce n'est pas permis pour être en conformité avec la licence.
Bonjour
Déjà grand merci de vous être renseigné pour ma question. Je comprends sur l'utilisation de la DLL. Je regrette néanmoins cette limitation qui ne pouvait faire que de la publicité positive pour le logiciel.
En revanche, sur le code source, je suis perplexe, ce dernier est écrit sous Visual Studio, bien que compilé en lien avec Autocad, il ne dépend pas d'Autodesk ?
Si un utilisateur utilise le code source, le compile par ses propres moyens et l'utilise avec sa version professionnelle d'Autocad, cela n'est pas illégal ?
D'avance merci pour votre retour
Cordialement
Xavier Roguiez
Bonjour, je n'ai pas personnellement la réponse ces questions, plutôt que de faire un va-et-vient, je mentionne mon contact, mon collègue au secteur Education, @LeoWarren-EDU (https://forums.autodesk.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/10994162) qui saura trouver les réponses.
En anglais pour Leo:
Hello, I don't personally have the answers to these questions, rather than going back and forth, I'll mention my contact, my colleague in the Education sector, @LeoWarren-EDU (https://forums.autodesk.com/t5/user/viewprofilepage/user-id/10994162) who will be able to find the answers.
Hi @xroguiez,
I'd like to thank @patrick.emin for tagging me in,
I've spoken to the Education Team as well as the Legal Team, who find this use case outside of the educational terms as the software was not used 'solely for Educational purposes' if the source code were to be distributed.
I hope you find this useful; please feel free to reach out if you need further clarification.
Translated using DeepL:
Bonjour @xroguiez,
J'aimerais remercier @patrick.emin de m'avoir associé à ce projet,
J'ai parlé à l'équipe éducative ainsi qu'à l'équipe juridique, qui considèrent que ce cas d'utilisation n'est pas conforme aux conditions éducatives car le logiciel n'a pas été utilisé "uniquement à des fins éducatives" si le code source devait être distribué.
J'espère que ces informations vous seront utiles ; n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'éclaircissements supplémentaires.
Please 'Like' posts that are helpful. If a post answers your question then feel free to click the 'Mark as Solution'
Leo Warren
Community Manager - Students & Educators
Are you a student? Come join our Student & Educator Community! | Education Knowledge Base | Rules and Etiquette
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.