Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Variable d'insertion blocs

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
jeanmichel.susini
193 Visites, 3 Réponses

AutoCAD : Variable d'insertion blocs

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une (ou des) variable d'insertion concernant les blocs.

Merci.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Variable d'insertion blocs

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
braudpat
en réponse à: jeanmichel.susini

Hello @jeanmichel.susini 

Alors instantanement sans reflechir , cela concerne les Blocs avec Attributs :

ATTREQ = 0 / 1 - En principe ATTREQ = 1

Ainsi AutoCAD demande les valeurs des Attributs lors de l Insertion des Blocs ...

Sinon AUCUNE demande des attributs !

Je l utilise parfois quand je desire inserer des Blocs "vite" et revenir ulterieurement dessus pour remplir les Attributs ...

ATTDIA = 0 / 1 - En principe ATTDIA = 1

Ainsi AutoCAD demande les valeurs des Attributs dans une case de dialogue au milieu de l ecran

et NON pas en bas dans l ecran Texte / Ligne de commande ...

Ces 2 variables sont conservees en base de registre !

Voir aussi INSUNITS qui controle l Echelle d Insertion des Blocs

Info de l Aide : Spécifie une valeur d'unités de dessin pour la mise à l'échelle automatique des blocs, images ou xréfs insérés ou associés à un dessin.

Par contre INSUNITS est conserve dans CHAQUE DWG ...

La Sante, Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 3 sur 4
_Steven_
en réponse à: jeanmichel.susini

@jeanmichel.susini  a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe une (ou des) variable d'insertion concernant les blocs.

Merci.

Bonjour @jeanmichel.susini,

Votre question est vague.

Il semblerait que vous confondiez variable système et commande.

Pour information, une variable système est une valeur qui, selon ladite valeur, modifiera une commande, activera une commande ou désactivera une commande, par exemple.

Une commande sert à exécuter une action, tel que créer un objet, manipuler un objet (copier, déplacer, décaler, effacer, etc), insérer un objet et ainsi de suite.

De ce fait, que souhaitez-vous faire exactement ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 4

Bonjour @jeanmichel.susini 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report