Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Tracer des polylignes parallèles en une seule fois/tracer un faisceau de polylignes

23 RÉPONSES 23
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 24
Bur_dessin
1012 Visites, 23 Réponses

AutoCAD : Tracer des polylignes parallèles en une seule fois/tracer un faisceau de polylignes

Bonjour,

Je voudrais pouvoir tracer plusieurs polylignes comme s'il s'agissait d'une seule polyligne.

Le but est de pouvoir tracer des câbles électriques en VRD :

Minsier_0-1700811512715.png

Ici j'ai utilisé l'option décaler mais ce n'est pas pratique.

Merci à tous !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Tracer des polylignes parallèles en une seule fois/tracer un faisceau de polylignes

23 RÉPONSES 23
Message 21 sur 24
O_Eckmann
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao ,

J'ai repris le code pour pouvoir interpréter un fichier de modèle.

Je joins le fichier ML_LT.TXT qui doit être dans un des dossiers de recherche d'AutoCAD.

La 1ère ligne sert de commentaire, puis pour chaque ligne suivante, on a : 

le nom du modèle,

puis un séparateur | (barre verticale : ALtGr + 6),

puis les paramètres séparés par un ;  avec dans l'ordre :

la valeur de décalage

le calque

la couleur : entre 1 et 255 pour une couleur forcée et 256 pour la couleur Ducalque

le type de ligne : le nom du type de ligne à forcer ou bien ByLayer pour qu'elle reste en DuCalque

et on enchaîne les décalages séparés par des caractères | (barre verticale)

La nouvelle commande est PPLM : ça recherche et ça décode le fichier de paramètre, puis ça affiche la liste des modèles pour en sélectionner un puis ça dessine la poly et ça décale et applique les paramètres du modèle défini.

Attention, il n'y a aucun contrôle sur la bonne structure du fichier TXT, si les données ne sont pas correctes, ça ne fonctionnera pas.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 22 sur 24
Bur_dessin
en réponse à: Bur_dessin

Bonjour,

A quel endroit parlez-vous de mettre ce fichier ? 🙂 

("Je joins le fichier ML_LT.TXT qui doit être dans un des dossiers de recherche d'AutoCAD.")

Merci pour votre aide

Message 23 sur 24
O_Eckmann

Bonjour,

N'importe quel dossier présent dans la liste des "chemins de recherche de fichiers de support de travail"

image.png

Olivier Eckmann

EESignature

Message 24 sur 24
e.leboucher8477U

Salut à tous,

Pas mal ce calque PPLEDF3 ! Dans cet exemple, qu'est ce qu'on doit saisir entre guillemets dans le nom du calque pour que ça dessine la ligne décalée sur le calque courant : (list 0.2 "nom du calque" "Axes" 4) ?

Merci pour vos réponses !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report