Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Supprimer contenu interieur d une polyligne avec forme courbe

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
Jerome_reyXVEP5
760 Visites, 14 Réponses

AutoCAD : Supprimer contenu interieur d une polyligne avec forme courbe

Bonjour, je cherche un moyen pour selectionner rapidement l interieur d'une polyligne fermée afin de supprimer tout le contenu. Je precise que mes polylignes sont generalement courbees. Je pense qu il n'y a aucune commande en natif. Si qq un a un Lisp ce serait cool. Merci d'avance à tous.

GG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Supprimer contenu interieur d une polyligne avec forme courbe

14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
TheCADnoob
en réponse à: Jerome_reyXVEP5

Couper à l’aide d’un tranchant peut vous rapprocher de ce que vous voulez.

Trim using cutting edge may get you close to what you want.

https://help.autodesk.com/view/ACD/2023/ENU/?guid=GUID-B1A185EF-07C6-4C53-A76F-05ADE11F5C32

CADnoob trim cutting edge.gif

CADnoob

EESignature

Message 3 sur 15

Bonsoir et merci pour ce retour mais effectivement c est approchant mais ne convient pas car je peux avoir 200 petites polylignes a l interieur de la polyligne principale et il sera difficile de les selectionner rapidement.

S il y a une solution plus optimale je suis preneur.

Merci bcp pour votre aide.

GG

Message 4 sur 15
Kevin_Megel

Bonjour,

Une hachure Solide conviendrait ou non ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 15
Jerome_reyXVEP5
en réponse à: Kevin_Megel

Bonsoir kevin et merci mais je ne vois pas le lien désolé,  pouvez vous m eclairer?

Merci

Gg

Message 6 sur 15
_gile

Salut,

Le LISP Special_Selection sur cette page définit deux 'commandes' : SSOC (capture polygonale) et SSOF fenêtre polygonale) pour faire une sélection à partir d'un objet (cercle, ellipse, polyligne). Les courbes sont approximées par une succession de segments droits.

Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 7 sur 15
O_Eckmann

Bonjour,

Si tu as installé AutoCAD Map3D (inclus avec l'abonnement AutoCAD), tu peux créer une "couche" qui contient tout sauf ce qui est à l'intérieur d'une polyligne, puis en masquant cette couche, tu ne gardes que ce qu'il reste à l'intérieur.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 8 sur 15
Jerome_reyXVEP5
en réponse à: _gile

Bonjour et merci , mais effectivement j ai utilisé cette fonction mais trop approximatif.

Gg

Message 9 sur 15
_gile

@Jerome_reyXVEP5 wrote:

j ai utilisé cette fonction mais trop approximatif.

Peux-tu préciser ce que tu entends par là ?

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub

Message 10 sur 15
Jerome_reyXVEP5

De souvenir, l ajustage est approximatif en fonction des rayons.

Merci 

Message 11 sur 15
Jerome_reyXVEP5
en réponse à: O_Eckmann

Bonjour Olivier,

Je travaille avec import de fichiers clients et cette manip sera trop longue. Le temps de traitement d un fichier est de 10 minutes avec des tas d autres operations, c est pourquoi je cherche à optimiser au max.

J ai vraiment besoin d une fonction type emporte piece, genre je clique sur la polyligne , l entièreté des elements interieurs sont selectionnes et je tape supp.

merci pour ton aide.

Gg

Message 12 sur 15
_Steven_

Bonjour @Jerome_reyXVEP5,

Que souhaitez-vous faire extactement ?

Dans votre question initiale, vous souhaitez supprimer des objets à l'intérieur de polylignes.

@Jerome_reyXVEP5  a écrit :

Bonjour, je cherche un moyen pour selectionner rapidement l interieur d'une polyligne fermée afin de supprimer tout le contenu. Je precise que mes polylignes sont generalement courbees. Je pense qu il n'y a aucune commande en natif. Si qq un a un Lisp ce serait cool. Merci d'avance à tous.

GG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Supprimer contenu interieur d une polyligne avec forme courbe

Dans la réponse que vous donnez à @_gile , vous souhaiteriez maintenant, semble-t-il, ajuster des objets.

@Jerome_reyXVEP5  a écrit :

De souvenir, l ajustage est approximatif en fonction des rayons.

Merci 

Or, ce sont deux choses différentes.

Si vous souhaitez supprimer plusieurs objets à l'intérieur de polylignes, la solution de @_gile est celle qu'il vous faut.

Si vous souhaitez ajuster des objets à l'intérieur de polylignes, la solution la plus rapide est d'utiliser la commande EXTRIM des EXPRESS TOOLS.

La commande EXTRIM  ajuste tous les objets – Lignes, polylignes, ellipses, cercles, etc – par rapport à la polyligne qui sert d'arrête sécante mais elles n'ajuste pas les blocs, si ces derniers chevauchent la polyligne qui sert d'arrête sécante.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 13 sur 15
_gile

Peux-tu donner un exemple de dessin pour lequel SSOF serait "approximatif".

Gilles Chanteau
GileCAD
GitHub

Message 14 sur 15
O_Eckmann

Bonjour @Jerome_reyXVEP5 ,

Dans ton message initial, tu pensais qu'il n'y avait pas de commande native pour répondre à ton besoin.

J'ai donc répondu avec une solution native, puisqu'elle existe.

Elle est effectivement moins rapide qu'un lisp en 1 clic, mais tout ce qui peut être fait via l'interface de Map est programmable en lisp (entre autre) également.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 15 sur 15
Jerome_reyXVEP5

Merci Gilles pour ta réponse, j'ai chargé ton Lisp et nickel. J'ai du confondre avec une autre commande qui ne fonctionnait qu'avec des polygones. Merci bcp!!

gg

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report