Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Suppression Style de cotes et de texte

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
a.gislard.pro
408 Visites, 13 Réponses

AutoCAD : Suppression Style de cotes et de texte

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode simple pour purger entièrement mon dessin et ne conserver qu'un style de cotes et un style de texte, avez vous une méthode simple ?

Pour plus d'explication, c'est mon fichier ou j'ai crée tout mes blocs dynamique et à force d'y insérer des objets de par ci par là, j'ai plein de styles qui ne me servent à rien.

De plus certain style sont imbriquer dans des blocs puis d'autres bloc . . .

Je souhaiterai savoir si il est possible de tous les rassembler dans un seul style ? de manière simple.

En vous remerciant par avance pour la petite lecture 😉

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Suppression Style de cotes et de texte

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Y.AUBRY
en réponse à: a.gislard.pro

Bonjour @a.gislard.pro,

Regarde du côté du lisp Jav de Patrick_35 ci-joint

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 14
Caderix

Bonjour, 

Si vous utilisez une version complète d'AutoCAD, vous pouvez utiliser la commande NORMES.

Il faudra créer un fichier type enregistré au format DWS et ensuite utiliser la commande NORMES sur chaque dessin pour fusionner des styles de cotes ou de textes.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 4 sur 14
a.gislard.pro
en réponse à: Y.AUBRY

Malheureusement je n'y ai pas trouvé mon bonheur :/.

Par contre en fouillant sur internet (avant d'arriver ici), j'ai vu qu'on pouvait detecter les style restant non purgeable et voir ou est ce qu'ils étaient utilisés, mais je ne comprends pas ce que je dois supprimer avec ça

agislardpro_0-1692878614633.png

Quelqu'un saurait-il me dire ou je dois aller pour virer toutes traces de ces AM_AN et AM_ISO ?

Message 5 sur 14
a.gislard.pro
en réponse à: Caderix

Merci je ne connais pas ni ce type de fichier ni cette commande je regarde ça de suite

Message 6 sur 14
Y.AUBRY

Pour charger et utiliser un fichier lisp, il te faut une version full d'AutoCAD.

J'ai précisé la méthode de chargement d'un lisp  dans le post de ‎08-02-2022 02:08 PM du lien ci-dessous

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-comment-creer-un-double-enregi...

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 7 sur 14
a.gislard.pro
en réponse à: Y.AUBRY

Pas de soucis j'avais déjà utilise les lisp de patrick 😉

Message 8 sur 14
a.gislard.pro

Bon . . . je vais créer mes fichier gabarit depuis le temps que je laisse ce truc la trainer . . . je vous fait un retour si j'ai fini d'ici là !

Message 9 sur 14
Caderix

En vidéo, cela donne ça :

Par contre le risque, c'est que si les cotes ont des paramètres différents, visuellement, cela peut mettre le bazar sur le plan.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 10 sur 14
a.gislard.pro

Effectivement ça a solutionné mon soucis, par contre a prendre avec des "pincettes", j'ai tout corrigé et après mes calques avaient perdues leurs propriétés xD (pas grave j'ai juste fermé sans sauvegardé).

Mais du coup vu que je suis parti pour faire mes gabarit et cartouches je vais faire un coup de propre dans ce fourre tout qui est mon fichiers de blocs ;).

Et vous comment les rangez vous ?

Message 11 sur 14
Caderix

Pour les calques, ça peut se paramétrer dans le vérificateur de normes.

Caderix_0-1692888216865.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 12 sur 14
rebcao

Bonjour,

C'est vrai que pour les styles (Cotes, Textes, etc.) ce n'est pas toujours évident de s'en débarrasser...

Ce n'est pas le sujet, mais pour les calques, EN PRINCIPE les objets d'un bloc devraient être sur le calque 0, plutôt que de me bagarrer à savoir quels blocs utilisent quels calques, avec FUSION DE CALQUES, je sélectionne TOUS les calques à "PURGER" et je les fusionne vers le calque 0...

Voilà ce sera l'astuce du Week-End... 😊 je vais aller à la plage...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 13 sur 14
a.gislard.pro
en réponse à: rebcao

Merci @rebcao, pour cette apport de connaissance !

Je suis justement en plein dans la création de banque de donnée de bloc dynamique pour qu'un jour . . . Autocad dessine tout seul ou presque . . . oui oui j'y crois !

Donc même si c'est hors sujet, le coup de mettre tout les calques a enlever, en calque 0 est bon à prendre ;).

Message 14 sur 14
a.gislard.pro

Ah oui merci de cette précision je suis passé un peu vite, je voulais tester afin de pouvoir "approuver" cette solution rapidement et je n'avais pas fais attention a cette option ^^.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report