Bonjour,
J'ai créer des fichier paramétrique pour mes développés de piquage (tuyauteries),
Malheureusement je n'arrive pas à automatiser les splines.
Auriez-vous une solution ?
Les Arc à 3 points se modifient automatiquement mais n'ont pas les bonnes courbes.
Je vous envoie des photos de mon projets, les points jaunes sur le rectangle inférieur sont les point où la splines doit s'ancrer.
La deuxième photo est avec une spline intégré manuellement.
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Spline sur Point mouvant paramétrique
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par didier_lourdelle. Accéder à la solution.
Bonjour,
L'intégration des splines dans les dessins paramétriques présente certains défis, notamment en raison de la complexité des courbes de Bézier et des NURBS. AutoCAD calcule approximativement la longueur de ces courbes par intégration numérique, une fonctionnalité qui n'est pas toujours immédiatement accessible via les outils standards de dessin.
Pour surmonter ces obstacles, l'usage d'un programme AutoLISP ou le développement de solutions personnalisées via l'API .NET d'AutoCAD peut s'avérer particulièrement efficace. Ces méthodes offrent la flexibilité nécessaire pour manipuler les splines avec précision, adaptant leur comportement en fonction des spécificités de votre projet.
Il serait bénéfique de comprendre plus en détail vos objectifs et les fonctionnalités que vous souhaitez implémenter pour déterminer si AutoCAD propose des options natives qui pourraient simplifier ces processus.
En l'absence de cette information, il est difficile de garantir l'existence de solutions simples et directes.
Ma recommandation serait d'utiliser un bloc ou des points nodaux pour dessiner la spline à partir de ces éléments, en respectant la logique nécessaire à votre projet. Ce système hybride allierait une structure paramétrique de points ou de blocs à la flexibilité d'une spline dessinée automatiquement, offrant rapidité et précision dans l'élaboration de vos plans.
Bonjour @etienne_dosda les explications de Didier, vous aident-elle à comprendre le problème ou à vous mettre sur une piste de solutions ?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.