Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Autocad Simplification de Polylignes

scanYAGR4
Contributor
Contributor

Autocad Simplification de Polylignes

scanYAGR4
Contributor
Contributor

Bonjour a tous.

Je viens vous demander de l'aide.

J'ai des  Polylignes comportant un grand nombre de sommets dans AutoCAD. exemple en pièce jointe.

Ma problématique  étant de simplifier cette polyligne (avoir moins de sommets) en conservant la même forme et la précision.

Si possible avoir des paramètres sur les quel je peux jouer.

Merci

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
2 261 Visites
7 Réponses
Replies (7)

braudpat
Mentor
Mentor

Hello 

1) As tu une Licence MAP ou CIVIL ou ACAD ToolSet 2019-202X (qui inclut MAP) ?

Commande: MAPCLEAN

2) Google recherche sur : kent1cooper weed

Va te donner une routine Lisp WEED qui devrait t aider !?

Ou peut-être : kent1cooper pldiet

Routine: PLDIET

Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @scanYAGR4

"en conservant la même forme et la précision" c'est impossible, au sens informatique et numérique.

Il va y avoir transformation, la longueur va changer, la superficie aussi...

Ce qu'il faut savoir c'est : Quelle est la valeur limite pour décider de garder ou supprimer un sommet.

Est-ce une longueur de segment ? Est-ce une déviation angulaire ?
Plusieurs solutions existent sur le WEB, en lsp et autres.
Pour le plaisir, on peut se mettre à en écrire une de plus suivant les données entrantes.

Merci de nous tenir au courant.

Voir :

PLDIET proposé ici : LIEN 1

ou bien LIEN2

Je sais que Gilles en fit une aussi, mais je ne la retrouve plus.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

scanYAGR4
Contributor
Contributor

Oui efectivement  j'ai vus le lisp WEED  , le souci c'est qu'il ne dessinne pas la nouvelle polyligne.Mais je crois que je m'y prend mal.

si tu peux m'expliquer comment bien l'utiliser

0 J'aime

scanYAGR4
Contributor
Contributor

Bonjour Didier.

l'ideale dans mon cas serait d'avoir ces deux  paramètres longueur de segment ,déviation angulaire et peut etre distance de ce point par rapport a la polyligne simplifié.

Je sais pas si t'as un lisp comme celui dans tes valises

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour, 

Ca vaut ce que ça vaut, mais voici une astuce avec les fonctions de bases que l'on peut même utiliser sur AutoCAD LT.

Pour plus de précision, il faut jouer avec la longueur d'arc (voir animation ci-dessous)

polyligne.gif

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @scanYAGR4 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @scanYAGR4 , avez-vous pu essayer les solutions ou pistes qui vous sont proposées ? Si oui cela a-t-il pu résoudre votre problème ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime