À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.
Bonjour,
J'aurai besoin d'un code vba qui permettrait d'enregistrer mon dessin sous un autre nom et qui l'ouvrirait directement pour pouvoir le modifier. Je n'ai pas trouvé comment faire ou je ne l'ai pas vraiment compris.
Dans un second temps j'aimerai également un code qui permettrait d'afficher mon onglet présentation, de l'imprimer dans un certain format A3 pdf et d'ouvrir le pdf dans la foulée.
Si l'un ou plusieurs d'entre vous avaient ces solutions je lui serai très reconnaissant !
Merci !
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Sauvegarde du fichier avec un autre nom et ouverture direct avec vba
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Y.AUBRY. Accéder à la solution.
Résolu par felix.corre. Accéder à la solution.
Bonjour @StevGerrard,
Lorsque tu dis "J'aurai besoin d'un code vba qui permettrait d'enregistrer mon dessin sous un autre nom et qui l'ouvrirait directement pour pouvoir le modifier." tu veux un code VBA dans AutoCAD (du coup enregistrement avec renommage du fichier en cours) ou dans un fichier Excel par exemple ou il y aurait une liste de fichiers (copie du fichier puis ouverture du fichier renommé). Pour Excel, par exemple le chemin complet du fichier d'origine dans la colonne A, le chemin complet du fichier renommé dans la colonne B...
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Et du coup le renommage se fait automatiquement? (Ajout d'un préfixe, d'un suffixe au nom de fichier actuel?)
Ou tu passes par la boite de dialogue "Enregistrer sous"?
Yoan AUBRY
Bonjour,
Pour la sauvegarde:
Sub SaveAsNew()
Dim Odoc As AcadDocument
Dim Doss, Fich, NewFich, TabFich() As String
Set Odoc = ThisDrawing.Application.ActiveDocument
Doss = Odoc.Path
Fich = Odoc.Name
TabFich() = Split(Fich, ".dwg")
NewFich = Doss + "\" + TabFich(0) + "-New"
Odoc.SaveAs NewFich
End Sub
Cordialement,
Félix
+1 avec @felix.corre pour la sauvegarde
Par contre, remplace
NewFich = Doss + "\" + TabFich(0) + "-New"
par
NewFich = Doss + "\" + TabFich(0) + "-New.dwg"
Yoan AUBRY
Pour l'impression PDF, regarde du coté de cet article.
https://forums.autodesk.com/t5/vba/vba-macro-autocad-dwg-to-pdf/td-p/8071212
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour @StevGerrard
Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.