Bonjour,
Voici mon problème:
(Création dans l'éditeur de bloc)
J'ai crée un attribut: Nombre de pièces -> Valeur par défaut 10
J'ai inséré un texte: Nombre de pièce à débiter: (champ - formule - insérer un champs - valeur de l'attribut "Nombre de pièce" - puis je fais une multiplication *2)
Lorsque je fais une modification de la valeur de l'attribut dans l'éditeur de bloc cela fonctionne très bien. Le champ se met à jour après avoir effectuer la commande REGEN.
Le problème est lorsque je quitte l'éditeur de bloc. J'ai beau changer la valeur de l'attribut (Nombre de pièce) mais le champ garde la valeur par défaut que j'ai inséré dans l'éditeur de bloc.
J'ai essayé plusieurs chose:
Modification du bloc puis REGEN et ATTsyn
Changer le nom de l'étiquette
Renommer le bloc
A moins d'avoir fais une fausse manipulation, je ne trouve pas la solution!
Merci d'avance pour votre aide
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Reprendre la valeur d'un attribut dans un champ
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Y.AUBRY. Accéder à la solution.
Bonjour @menuiserie-maillard
J'ai essayé de reproduire un bloc qui ressemblerait au tien actuellement : BD_TEST_NOK.dwg
Dans celui-ci, mon attribut NB_DEBITER a été créé en même temps que NB_PIECE
Pour que ton bloc fonctionne correctement il faut que tu fasses les manipulations suivantes :
Tapes la commande ATTEDIT et sélectionnes ton bloc
Double-cliques sur l'attribut à mettre à jour et tu obtiens quelque chose du genre :
Double-clique sur le champ ("10" pour moi) dans la formule
Tu as actuellement un champ lié à un "Objet" avec le type d'objet "Définition d'attribut" :
Clique que le bouton pour la sélection d'un objet (1) et sélectionne ton bloc.
A partir de ce moment-là le type d'objet devient "Référence de bloc" et tu as accès aux attributs dans les propriétés.
Choisis "NB_PIECE" et valide puis synchronise tes attributs de bloc (ATTSYNC)
Le champ se réfère donc maintenant à la valeur de l'attribut du bloc (voir bloc BD_TEST_OK.dwg)
A+ Yoan
Yoan AUBRY
Bonjour @menuiserie-maillard
Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @menuiserie-maillard ,
Je viens d'accepter certaines réponses de @Y.AUBRY comme une solution, supposant que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.
La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk.
Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations !
Merci pour votre contribution.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.