Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Reprendre la valeur d'un attribut dans un champ

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
menuiserie-maillard
337 Visites, 4 Réponses

AutoCAD : Reprendre la valeur d'un attribut dans un champ

Bonjour,

Voici mon problème:

(Création dans l'éditeur de bloc)

J'ai crée un attribut: Nombre de pièces -> Valeur par défaut 10

J'ai inséré un texte: Nombre de pièce à débiter: (champ - formule - insérer un champs - valeur de l'attribut "Nombre de pièce" - puis je fais une multiplication *2)

Lorsque je fais une modification de la valeur de l'attribut dans l'éditeur de bloc cela fonctionne très bien. Le champ se met à jour après avoir effectuer la commande REGEN.

Le problème est lorsque je quitte l'éditeur de bloc. J'ai beau changer la valeur de l'attribut (Nombre de pièce) mais le champ garde la valeur par défaut que j'ai inséré dans l'éditeur de bloc.

J'ai essayé plusieurs chose:

Modification du bloc puis REGEN et ATTsyn 

Changer le nom de l'étiquette

Renommer le bloc

A moins d'avoir fais une fausse manipulation, je ne trouve pas la solution!

Merci d'avance pour votre aide 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Reprendre la valeur d'un attribut dans un champ

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Y.AUBRY
en réponse à: menuiserie-maillard

Bonjour @menuiserie-maillard 

J'ai essayé de reproduire un bloc qui ressemblerait au tien actuellement : BD_TEST_NOK.dwg

Dans celui-ci, mon attribut NB_DEBITER a été créé en même temps que NB_PIECE

YAUBRY_0-1722581975633.png

Pour que ton bloc fonctionne correctement il faut que tu fasses les manipulations suivantes :

Tapes la commande ATTEDIT et sélectionnes ton bloc

YAUBRY_2-1722582259926.png

Double-cliques sur l'attribut à mettre à jour et tu obtiens quelque chose du genre :

YAUBRY_3-1722582358426.png

Double-clique sur le champ ("10" pour moi) dans la formule

Tu as actuellement un champ lié à un "Objet" avec le type d'objet "Définition d'attribut" :

YAUBRY_4-1722582517575.png

Clique que le bouton pour la sélection d'un objet (1) et sélectionne ton bloc.

A partir de ce moment-là le type d'objet devient "Référence de bloc" et tu as accès aux attributs dans les propriétés.

Choisis "NB_PIECE" et valide puis synchronise tes attributs de bloc (ATTSYNC)

YAUBRY_5-1722582662505.png

Le champ se réfère donc maintenant à la valeur de l'attribut du bloc (voir bloc BD_TEST_OK.dwg)

YAUBRY_0-1722583041904.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 5

Bonjour @menuiserie-maillard 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 4 sur 5

Bonjour @menuiserie-maillard ,

Je viens d'accepter certaines réponses de @Y.AUBRY comme une solution, supposant que le problème est résolu. N'hésitez pas à me faire savoir si vous rencontrez d'autres problèmes.

La communauté Autodesk essaie d'offrir à ses membres autant d'informations que possible qui peuvent aider les membres ayant un problème similaire, nous construisons cette connaissance à travers les contributions de la communauté et de nos experts Autodesk. 

Je voulais souligner que si l'occasion se présente à nouveau, vous pouvez également cliquer sur le bouton « Accepter comme solution » si/quand c'est pertinent afin que d'autres puissent plus facilement bénéficier de l'information. 

N'hésitez pas à me faire part de vos questions ou de vos préoccupations ! 

Merci pour votre contribution.

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
Message 5 sur 5
menuiserie-maillard
en réponse à: Y.AUBRY

Parfait !

Merci beaucoup pour votre aide 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report