Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD] Rechercher / remplacer dans Hyperlien

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
O_Eckmann
227 Visites, 4 Réponses

[AutoCAD] Rechercher / remplacer dans Hyperlien

Bonjour,

J'ai constaté une petite bizarrerie avec la fonction rechercher/remplacer au niveau des hyperliens.

J'ai créé un bloc avec un attribut qui contient le chemin complet vers une photo et j'ai mis ce même chemin en hyperlien sur le bloc :  

D:\Travaux\_En_Cours\V2023-062\PHOTOS\Rue Arthur RIMBAUD\20230927_143028.jpg

Lorsque je lance la commande rechercher et que je cherche -062, j'obtiens ça

O_Eckmann_0-1696603441563.png

Dans la fenêtre des résultats, sur l'attribut, les caractères \T  et \P ne sont pas affichés, mais le plus embêtant, c'est que je je remplacer -062 par rien (pour supprimer cette partie du texte), l'attribut est bien mis à jour, mais les hyperliens sont mal remplacés. La commande supprime bien 4 caractère, mais en les décalant de 2 caractères vers la gauche :

Au lieu d'obtenir, ... _En_Cours\V2023\Photos ...

j'obtiens ... _En_Cours\V2062\Photos ..., 

O_Eckmann_1-1696603697703.png

Si j'ajoute un sous dossier en plus avant le texte à remplacer : 

D:\Travaux\_En_Cours\TOTO\V2023-062\PHOTOS\Rue Arthur RIMBAUD\20230927_143028.jpg

il me décale de 3 caractères et j'obtiens

D:\Travaux\_En_Cours\TOTO\V-062\PHOTOS\Rue Arthur RIMBAUD\20230927_143028.jpg

A priori, ça semble lié au nombre de \ qu'il trouve dans le texte avant la zone à remplacer, mais il faut un \T pour que ça bloque.

Est-ce que vous avez déjà rencontrer ce problème?

Merci

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Y.AUBRY
en réponse à: O_Eckmann

Bonjour @O_Eckmann

Ca ne m'est pas encore arrivé mais je pense que cela vient du mode étendu de recherche dans AutoCAD qui dans ton cas doit utilisé les expressions régulières et/ou regexp.

Les \t et \p font parties de cette liste

https://learn.microsoft.com/fr-fr/dotnet/standard/base-types/regular-expression-language-quick-refer...

Par contre si tu développes le mode de recherche tu auras accès à d'autres options : regarde au niveau des cases à cocher "Utiliser des caractères génériques" et "Reconnaitre les signes diacritiques".

YAUBRY_1-1696832630992.png

YAUBRY_2-1696832719755.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour @Y.AUBRY ,

Effectivement ces options offrent des possibilités de recherche de caractères spéciaux, mais le remplacer est toujours bizarre sur les hyperlien et description de l'hyperlien.

J'ai ouvert un cas chez Autodesk n° : 21278617

Je suis en attente du retour de l'équipe de développement.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 4 sur 5
Y.AUBRY
en réponse à: O_Eckmann

Salut @O_Eckmann,

Ok, je veux bien que tu me tiennes informé lorsque tu auras un retour de leur part.

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour,

Le support a pu reproduire le problème. Il est maintenant dans les mains des développeurs.

Pour le moment la seule solution proposée est de poser la question sur le forum des personnalisations, (Lisp ou autre langage) pour que la communauté propose une fonction de remplacement à la fonction native dans le cas précis des hyperliens.

Je me suis arrangé autrement pour mon besoin spécifique, donc je clos ce sujet.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report