[AutoCAD] Raccourci

mirada2000
Advocate
Advocate

[AutoCAD] Raccourci

mirada2000
Advocate
Advocate

Bonjour, je cherche des raccourci clavier ou commande pour metre en arrière plan un objet.

merci d'avance

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
298 Visites
4 Réponses
Replies (4)

_Steven_
Mentor
Mentor

Bonjour @mirada2000,

Si vous tapez ORD dans la ligne de commande d'AutoCAD, la première commande proposé devrait être ORDRETRACE.

Vous pouvez toutefois vous créer un raccourcis perso dans le fichier ACAD.PGP.

Si vous travaillez avec le ruban, allez dans l'onglet GERER, > groupe de fonctions PERSONNALISATION > Modifier les alias > Modifier les alias.

ONGLET_GERER_PERSONNALISATION.png

Lorsque le fichier acad.pgp s'ouvre, descendez tout en bas du fichier pour ajouter vos propres raccourcis, puis créez votre raccourcis.

Par exemple :

DS,      *ordretrace

ACAD-PGP.png

Enregistrez les modification puis fermez le fichier acad.pgp.

Dans la ligne de commande d'AutoCAD, tapez REINIT puis validez.

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cochez Fichier PGP puis validez.

REINIT.png

Votre nouveau raccourcis clavier sera opérationnel.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime

DOMICREA
Collaborator
Collaborator

Bonjour @mirada2000 

Vous pouvez aussi vous créez des icones pour cela en barre d'outils :

Création d’une Barre d’outils personnel :

Onglet Outils ↔ Personnaliser ↔ Menus ou

Gérer du Ruban, puis CUI :

Clic droit sur Barre d’outils ↔ Nouvelle Barre d’outils ↔ La Barre d’outils 1 est créé

Clic droit sur Barre d’outils 1 ↔ Renommer ↔ Lui donner un nom

Dans la partie Description : vous pouvez indiquer une description de votre Barre d’outils

Dans le volet Liste de commandes : Glisser les commandes que vous souhaitez ajouter à votre Barre d’outils

Exemple : ORDRETRACE

Vous pourrez ensuite en supprimer si vous le souhaitez ↔ Clic droit sur la commande à supprimer ↔ Supprimer

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

DOMICREA
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Le raccourci ORDRE DE TRACE existe déjà dans les Alias : c'est OR, *ORDRETRACE

Vous pouvez aussi Ajouter la commande Placer en arrière-plan, dans votre barre d'outils d'accès rapide :

Clic droit sur la commande : Ajouter à la barre d'outils d'accès rapide

ou

Créer un raccourci via le CUI :

Gérer ↔ CUI ↔ Dans Tous les fichiers de personnalisation ↔ Raccourcis de clavier ↔ Clic sur Touches de raccourci (liste complète des raccoucis d’AutoCAD)

Création d’une nouvelle touche de raccourci :

↔ Liste de commandes ↔ Chercher Ordre de tracé ↔ Glisser la commande dans Touches de raccourci ↔

Ordre de tracé ↔ Propriétés ↔ Accès dans la case Touche Indiquer Ctrl+T (par exemple) ↔ Appliquer ↔ OK

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @mirada2000 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime