Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : quand je décale , la premiere valeur est fixée mais quand je met une nouvelle valeur elle me renvoie a la première

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
eddystephanekouassi
389 Visites, 8 Réponses

AutoCAD : quand je décale , la premiere valeur est fixée mais quand je met une nouvelle valeur elle me renvoie a la première

bonjour moi mon problème quand je décale , la premiere valeur est fixé quand je mais une nouvelle valeur elle m renvoie a la première

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Re: Probleme décaler

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Caderix
en réponse à: eddystephanekouassi

Bonjour, 

Pourriez-vous détailler un peu plus à l'aide d'une vidéo par exemple parce que là, le problème n'est pas facile à comprendre ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 9
_Steven_

@eddystephanekouassi  a écrit :

bonjour moi mon problème quand je décale , la premiere valeur est fixé quand je mais une nouvelle valeur elle m renvoie a la première

Bonjour @eddystephanekouassi,

Il est d'usage de créer un nouveau sujet pour ne pas court-circuiter le sujet actuel dont votre demande est différente de la demande initiale.

Aussi, le sujet étant résolu par rapport à la demande initiale du sujet, il est préférable que vous créiez un nouveau sujet.

Merci.

Aussi, de manière à poser votre question en faisant en sorte qu'elle soit suffisamment claire, peut-être devriez-vous lire cette article pour savoir comment poser votre question afin qu'on puisse mieux la comprendre. Ca en sera plus facile pour y répondre.

https://forums.autodesk.com/t5/guides-de-l-utilisateur-des/comment-poser-une-question-de-facon-clair...

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 9

Bonjour @eddystephanekouassi 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 9

Bonjour @eddystephanekouassi 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 9

Bonjour @eddystephanekouassi , votre question n'est pas claire et n'est pas illustrée par une copie d'écran ou une vidéo. Il est d'usage sur ces forums lorsque l'on pose une question de fournir tous les éléments nécessaires aux personnes qui vont vous répondre. Ceux-ci ne perdront ainsi pas de temps à essayer de vous comprendre et pourront vous apporter le plus rapidement possible la solution la plus adaptée. Merci de compléter votre question par une explication plus claire et par une ou des copies d'écran.

Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9

Bonjour @eddystephanekouassi , merci de bien vouloir illustrer votre question soit par des copies d'écran ou mieux par une vidéo screencast par exemple de façon que nous puissions vous aider

Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
-didier-

Bonjour @eddystephanekouassi, bonjour à tous les autres...

Ici, sur le forum Autodesk, on a vraiment envie d'aider, alors on insiste, même si le membre qui a posé la question ne vient pas voir les réponses, on se dit que quelqu'un d'autre s'est posé la même question et on apporte une réponse.

Encore faut-il que la question soit compréhensible par tout un chacun !

Ce que j'ai compris de celle-ci c'est qu'il y a confusion entre la valeur entre chevrons et la valeur de décalage, je l'explique donc.
La première fois qu'on lance DÉCALER, AutoCAD ne sait pas de combien il faut décaler alors il ne propose que :

Snag_f9666b9.png

Ce qui signifie : je ne sais pas de combien il faut décaler, je dois décaler PAR combien ?

1. Soit on montre deux points à l'écran et le décalage se fera de la distance entre les points
  2. Soit on donne une distance en répondant un nombre au clavier

Prenons cette dernière solution et répondons 2.34, le décalage de l'entité s'opère (de 2.34).

La prochaine fois qu'on lance la commande DÉCALER, AutoCAD "pense" qu'on veut décaler de la même valeur et donc propose <entre chevrons> cette valeur :

Snag_f9a71d1.png

Ce qui signifie que si on valide à vide, c'est CETTE valeur <entre chevrons> qui sera prise en compte, mais on peut tout à fait choisir une autre distance et la taper au clavier, choisissons cette méthode et répondons 4.56.

Snag_f9e096f.png

Le décalage par 4.56 s'opère...
Et la prochaine fois qu'on lance la commande DÉCALER l'affichage sera, naturellement :

Snag_f9fcb05.png

Moralité ->
<entre chevrons> AutoCAD propose la dernière option choisie et si on valide à vide (appuyer sur la touche "entrée" sans répondre) c'est cette solution qui sera mise en œuvre, on appelle ça le choix "par défaut".

Est-ce que cette réponse va dans le sens de la question ?

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 9 sur 9

Bonjour @eddystephanekouassi , la réponse de @-didier- vous convient-ellle?

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report