Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Publication zone de tracage

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
mathilde.milon6TC6E
378 Visites, 8 Réponses

AutoCAD : Publication zone de tracage

Bonjour,

J'utilise la fonction publier les  présentations

Avec le même fichier sous autocad 2022 ou 2021 je n'obtient pas le même résultat

mathildemilon6TC6E_0-1650008552340.png

Voici le script:

Fenêtre de tracé 2.

Fenêtre de tracé 1.
Régénération de la présentation.
Régénération du modèle.
Zone effective du tracé: 841.00 de large par 1189.00 de haut
Zone effective du tracé: 826.69 de large par 964.95 de haut

Fenêtre de tracé 2.

Fenêtre de tracé 1.
Régénération de la présentation.
Régénération du modèle.
Zone effective du tracé: 841.00 de large par 1189.00 de haut
Zone effective du tracé: 826.69 de large par 964.95 de haut

Fenêtre de tracé 2.

Fenêtre de tracé 1.

J'aimerais effacer la ligne  zone effective du trace 826.69 de large par 964.95 de haut

Car c'est cela qui fait que l'image est réduite sur le A0

Merci pour votre aide 

Mathilde

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Publication zone de tracage

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Y.AUBRY
en réponse à: mathilde.milon6TC6E

Bonjour,

Pourrais-tu nous envoyer un imprime écran de la mise en page de tes présentations sous AutoCAD 2021 et AutoCAD 2022 comme dans l'exemple ci-dessous?

YAUBRY_0-1650009882099.png

(Au cas ou : Menu Fichier\Gestionnaire de page... puis bouton "Modifier...")

Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 9
mathilde.milon6TC6E
en réponse à: Y.AUBRY

pour 2022 le problème

mathildemilon6TC6E_0-1650010290729.png

Je tiens à préciser que c'est bien en faisant une publication multiple que j'ai des problème pas quand je fais page par  page

A mon avis c'est plus à ce niveau là

mathildemilon6TC6E_1-1650010576084.png

ou bien cela doit être une variable système

Message 4 sur 9
Luna1

Coucou,

Essaye de changer l'échelle "1:1000_XREF" en échelle "1:1" dans ton gestionnaire de mise en page.
Je te conseille également d'utiliser la même imprimante/traceur entre le gestionnaire de mise en page et la commande PUBLIER. Car ici tu utilises "DWG to PDF.pc3" sur ton gestionnaire de mise en page, alors que pour PUBLIER tu utilises "AutoCAD PDF (General Documentation).pc3"

Bisous,
Luna

Message 5 sur 9
Y.AUBRY

Merci Luna d'avoir pris le temps de répondre... un peu débordé de mon côté (en vacances ce midi) 😉

Yoan AUBRY

EESignature

Message 6 sur 9

Bonjour @mathilde.milon6TC6E 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses

Paramètre prédéfini du PDF je l'ai modifié, quelquefois cela à fonctionné

Malheureusement je publie par des lots de feuilles, donc je n'utilise pas vraiment le gestionnaire de mise en page.

Avez vous d'autres solutions svp ?

Message 8 sur 9
_Steven_

@mathilde.milon6TC6E  a écrit :

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses

Paramètre prédéfini du PDF je l'ai modifié, quelquefois cela à fonctionné

Malheureusement je publie par des lots de feuilles, donc je n'utilise pas vraiment le gestionnaire de mise en page.

Avez vous d'autres solutions svp ?

Bonjour,

L'utilisation du gestionnaire de  mise en page est tout de même très avantageuse. Particulièrement pour la publication.

Quoiqu'il en soit, si vous n'avez pas créer de mise en page dans le gestionnaire de mise en page, allez dans une présentation où ça se passe bien lorsque vous tracez normalement.

Allez en haut de la fenêtre de présentation à Mise en page puis ajoutez en une (1). Cliquez ensuite sur Appliquer à la présentation (2) puis cliquez sur Annuler (3).

PULBLIER_AVEC_MISE_EN_PAGE_2.png

Dans la fenêtre de publication, veillez à ce que vous soyez bien sur Publier vers PDF (1). A Paramètre prédéfini du PDF (2), sélectionnez dans la liste, DWG To PDF.  A mise en page, choisissez le nom de mise en page que vous avez créé pour toutes les présentations que vous souhaitez imprimer (3). Puis cliquez sur Publier (4).

PULBLIER_AVEC_MISE_EN_PAGE.png

Est-ce que ça répond à votre question ou peut-être n'ai-je pas bien compris ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 9 sur 9

Bonjour @mathilde.milon6TC6E 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report