Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autocad : Problème système de coordonnées géographiques - Différences entre coordonnées réelles et X/Y affichés

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
mathieu.vignon
239 Visites, 3 Réponses

Autocad : Problème système de coordonnées géographiques - Différences entre coordonnées réelles et X/Y affichés

Bonjour à tous, 

Je rencontre actuellement un problème de coordonnées que je ne m'explique sur l'un de nos plans issu d'un géomètre. 

Le plan est sensé être en L93 CC46. J'ai d'abord cru qu'il était mal géoréférencé en me fiant aux coordonnées X/Y dans les propriétés des objets ou de la vue. J'ai converti l'ensemble sur Map3D avec un point d'appui connu, et là surprise : mon projet est complétement décalé.

En ajoutant un champ manuellement je me suis alors rendu compte que le système est bel-et-bien correct, sans erreurs. Je vous joins une rapide vidéo. Quelqu'un aurait-il une explication ? 

Merci vivement, 

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Y.AUBRY
en réponse à: mathieu.vignon

Bonjour @mathieu.vignon,

Ca me semble être un problème de SCU : les coordonnées affichées dans les propriétés sont relatives (par rapport à ton système de coordonnée utilisateur), alors que les valeurs dans ton champ sont absolues (par rapport au système de coordonnées général).

Pour repasser en SCU général taper la commande "SCU" "G" (ou "SCU" "GE" ou "SCU" Gé" en fonction des versions d'AutoCAD.

Personnellement j'utilise les commande native (anglaise) "_UCS" "_W" (User Coordinate System, World)

Si ce n'est pas ça pourrais-tu nous faire parvenir ton fichier ou du moins une copie où tu retires tout ce que tu ne veux pas partager sur ce forum

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 4
mathieu.vignon

Bonjour Yoan, 

Super c'est bien ça, merci pour ton retour ! J'ai du modifier le SCU par erreur. 

A+, 

Message 4 sur 4
-didier-

Bonjour @mathieu.vignon

Ça saute aux yeux pourtant !
Je dis ça, car AutoCAD change l'aspect de l'icône de SCU en bas à gauche.
Et c'est bien pour ça que je préconise de l'afficher toujours.
Commande ICONESCU et choisir N

Snag_d6f8805.png

Et pourquoi ai-je dit que ça saute aux yeux ?.
Car le SCU Général et un SCU particulier présentent différentes icônes :

Snag_d752c7a.png

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report