Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : problème échelle sur un fichier importé

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
julienmareschi
425 Visites, 8 Réponses

AutoCAD : problème échelle sur un fichier importé

bonjour. j'utilise Autocad depuis 2 semaines. je dois réaliser un devoir, et quand j'ouvre le fichier du devoir, il y a le dessin à reproduire. il y a les cotes. quand je réalise une ligne avec la longueur indiquée, elle apparait mais tout minuscule. par exemple une ligne de 4.40 quand je trace et que je mets 4.40 c'est tout petit. il faudrait que je tape 4400 ! comment paramètre t on ceci ? merci par avance.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
problème échelle sur un fichier importé

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
_Steven_
en réponse à: julienmareschi

Bonjour,

Il semblerait que votre dessin ait été dessiné en millimètre et que vous souhaiteriez travailler en mètre. C'est bien çà ?

Dans ce cas, il va falloir modifier l'échelle du dessin avec lequel vous souhaitez travailler.

Tapez dans la ligne de commande d'AutoCAD, DWGUNIT puis validez.

Dans la fenêtre qui s'affichera AutoCAD demandera d'indiqué une unité de longueur. Par défaut, il proposera <3>, le millimètre. Mettez 6 pour le mètre. Validez 6 fois jusqu'à ce qu'AutoCAD demande si vous souhaitez inclure les objets dans l'espace papier. Par défaut, AutoCAD proposera <Oui>. Mettez N pour Non puis validez.

Votre dessin sera en mètre. Faites un zoom étendu en faisant un double-clic sur la roulette de votre souris de manière à centrer votre dessin dans la fenêtre d'AutoCAD. Désormais, lorsque vous souhaiterez faire une ligne de 4.40 m, vous pourrez taper 4.40.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 9
julienmareschi

merci beaucoup Steven, ca marche. par contres les cotes sur le dessin importé, apparaissent maintenant en 0.00. comment mettre  le bon multiple ? merci

Message 4 sur 9
_Steven_

Pouvez-vous partager votre dessin ?

Steven

Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 9
julienmareschi
en réponse à: _Steven_

ok le voici

Message 6 sur 9
_Steven_

@julienmareschi  a écrit :

merci beaucoup Steven, ca marche. par contres les cotes sur le dessin importé, apparaissent maintenant en 0.00. comment mettre  le bon multiple ? merci

C'est bien ce dont à quoi je pensais.

Le dessin a été dessiné en millimètre et coté en mètre. Dans le style de cotes utilisé, le facteur d'échelle était à 0.001 de manière à pouvoir coter en mètre, un dessin dessiné en millimètre.

Dans la ligne de commande d'AutoCAD, tapez COTSTYLE puis validez.

Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner COTATION_GENERALE puis cliquez sur MODIFIER, à droite de la fenêtre des styles de cotes.

Dans la nouvelle fenêtre, allez dans l'onglet Unités principales puis à facteur d'échelle, mettez 1 puis validez le tout.

COTATION_GENERALE.png

Les cotes sur le dessin seront en millimètre.

Refaites la manipulation avec DWGUNIT.

Si vous avez déjà modifier l'échelle du dessin et que celui-ci est en mètre, tapez juste COSTYLE, et modifiez le facteur d'échelle dans l'onglet Unités principales.

Steven

Lao Tseu
Message 7 sur 9
julienmareschi
en réponse à: _Steven_

super ! merci beaucoup pour votre rapidité et vos explications. ca fonctionne
Message 8 sur 9
_Steven_

Nickel si vous êtes sortie d'affaires 🙂

N'hésitez pas à cliquer sur APPROUVER LA SOLUTION à une des réponses que je vous ai donné. C'est utile pour ceux qui auraient le même soucis 😉

Steven

Lao Tseu
Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @julienmareschi 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report