Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Problème d'impression DWG To PDF

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
salma_abid-el-mokhtari
222 Visites, 6 Réponses

AutoCAD : Problème d'impression DWG To PDF

Bonjour, j'ai un gros problème. J'ai réalisé un plan pour une installation solaire. Après, l'avoir fini, je l'ai exporté en pdf puis je l'ai imprimé. Le document pdf est parfait cependant lors de l'impression certains éléments de mon plan n'apparaissent pas. J'ai tout essayé mais je ne trouve pas la solution (vérifier l'épaisseur, le calque, la couleur...). Merci d'avance pour votre aide.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Re: Problème d'impression DWG To PDF

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7


@salma_abid-el-mokhtari  a écrit :

Bonjour, j'ai un gros problème. J'ai réalisé un plan pour une installation solaire. Après, l'avoir fini, je l'ai exporté en pdf puis je l'ai imprimé. Le document pdf est parfait cependant lors de l'impression certains éléments de mon plan n'apparaissent pas. J'ai tout essayé mais je ne trouve pas la solution (vérifier l'épaisseur, le calque, la couleur...). Merci d'avance pour votre aide.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Re: Problème d'impression DWG To PDF


Bonjour @salma_abid-el-mokhtari,

 

Avez-vous vérifier que le calque est imprimable en regardant dans le gestionnaire des propriétés des calques si l'imprimante n'est pas interdite ?

 

NON_IMP-001.png

 

Avez-vous vérifier dans votre table des styles de tracé, CTB ou STB, que la projection est bien à 100 ?

 

NON_IMP-002.pngNON_IMP-003.png

Avez-vous vérifier dans votre table des styles de tracé, CTB ou STB, que la ou les couleurs ou les styles de tracés nommés ne sortent pas par exemple, en couleur vraie, blanc (255,255,255) ?

 

NON_IMP-004.pngNON_IMP-005.png

 

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 7

Bonjour, merci de votre réponse. Je viens de vérifier les points que vous m’avez mentionné, tout est ok. Les calques sont imprimables et dans le tracé des styles les couleurs sont à 100 et utilise la couleur de l’objet.

Je vais vous mettre en pièce jointe, le pdf de mon dessin (exportation Dwf/pdf sur autocad) et ce que à partir du pdf j’obtiens lors de l’impression.

Message 4 sur 7

Bonjour @salma_abid-el-mokhtari 

 

En regardant les images, des questions se posent !

Il vaudrait mieux avoir accès au DWG, merci de le déposer sur le forum.
Il semble que les objets manquants ne soient pas des entités d'un calque particulier, mais faisant partir d'un tout qui s'imprime correctement.

Attendons le fichier...

 

Amicalement

 

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 5 sur 7

+1 avec Didier @-didier- ,

 

Le dwg serait le bienvenu.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.



« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 6 sur 7

Voici le fichier DWG.

Message 7 sur 7

Bonjour @salma_abid-el-mokhtari 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider? 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Manon Puel animatrice de la communauté francophone

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report