Bonjour,
Alors si ton SCU est différent du SCG (système de coordonnée général) à l'ouverture d'un nouveau plan c'est que ton fichier gabarit est mal configuré au départ.
Pour savoir quel est le gabarit utilisé à l'ouverture d'un nouveau fichier, aller dans OUTILS\OPTIONS puis dans l'onglet "Fichiers" regarder dans "Paramètres du gabarit" puis "Nom de fichier gabarit par défaut pour RAPNOUV"
(Voir image ci-dessous)
Vérifie que ton SCU est bien en SCG (personnellement j'utilise plutôt les commandes natives (US) pour ce qui est le traitement du SCU car elles n'ont pas changées au cours des années contrairement au commande FR.
US : "_UCS _W "
FR : "SCU G " ou "SCU GE " ou "SCU GÉ " selon les versions.
Je te conseille également de mettre à jour tes unités générales (Commande "UNITES") et tes unités spécifiques au fichier dwg (_DWGUNITS) dans ton gabarit pour avoir toujours les mêmes valeurs à l'ouverture d'un fichier. Nativement elles sont configurées en pouces donc à passer en mètres, millimètres selon ton utilisation d'AutoCAD.
Une fois finalisée, enregistre ton gabarit (extension .dwt) soit en écrasant le fichier le fichier "Nom de fichier gabarit par défaut pour RAPNOUV" et changer les dimensions en "Métriques" dans les options du gabarit. Soit faire la même chose avec un nommage spécifique puis changer le chemin dans le "Nom de fichier gabarit par défaut pour RAPNOUV" pour pointer sur ce nouveau fichier.
Si cependant, ce problème arrive dans des fichiers déjà créés ou tu as modifié le SCU pour adapter à ton dessin( SCU 3 points...), regarde au niveau :
- le la commande "SC" si tu pointes bien sur un SCU (nommé ou non)
- Regarde si tu n'as pas activer malencontreusement le SCU dynamique (touche F6)
Regarde également dans le post ci-dessous quelles sont les valeurs de l'ensemble des commandes relatives au SCU. En particulier les commandes "REPERE" (Courant) "UCSDETECT" (0)
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2019/FRA/Au...
Si jamais cela ne fonctionne toujours pas, je te conseille de réinitialiser tes valeurs par défauts depuis Windows
A+ Yoan
Yoan AUBRY