Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Problème avec la commande _explode dans un LISP

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
jonathan.kaced
302 Visites, 9 Réponses

AutoCAD : Problème avec la commande _explode dans un LISP

Bonjour,

Pour exploser toutes les régions de mon dessin, j'utilise la commande _explode.

Quand je marque dans la barre de commande _explode / Tout // ça fonctionne très bienmais quand je mets la commande dans un LISP : (command "_explode" "tout"), il n'explose qu'une seule région sur l'ensemble.

Pourriez vous me dire d'où peut venir ce problème et comment est il possible de le résoudre ?

Merci,

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème avec la commande _explode dans un LISP

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
Y.AUBRY
en réponse à: jonathan.kaced

Bonjour @jonathan.kaced,

Essaye avec (command "_explode" "T") ou (command "_explode" "_a")

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 3 sur 10
CADaSchtroumpf

Bonjour,

Soit tu fait une boucle en lisp sur les objets de ta sélection pour les décomposer un par un.

Soit tu change la valeur de la variable "*QAFLAGS" (non documenté) puis tu exécute ta procédure: bien penser a remettre "*QAFLAGS" à sa valeur initiale: (setvar "*QAFLAGS" 1) (setvar "*QAFLAGS" 0)

Personnellement je préfère la 1ère solution ne sachant pas exactement le rôle de la variable *QAFLAGS ...

Message 4 sur 10
rebcao

Bonjour,

Il me semble qu'il y deux commandes _EXPLODE et _XPLODE ! et chacune n'a pas le même comportement ?!

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 10
patrick.emin

Bonjour @jonathan.kaced 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 10
jonathan.kaced
en réponse à: Y.AUBRY

Merci pour votre réponse mais cela n'a pas fonctionné 

Message 7 sur 10
jonathan.kaced
en réponse à: CADaSchtroumpf

Merci pour votre réponse. Le changement de la variable QAFLAGS court circuite d'autres fonction dans mon programme. Comme vous dites la boucle semble être la bonne option.

Message 8 sur 10
jonathan.kaced
en réponse à: rebcao

Merci pour voter réponse. En effet, la commande _xplode a un comportement différent mais malheureusement quand je la mets dans mon LISP, il me renvoie un message comme quoi il ne connait pas cette fonction... 

Message 9 sur 10
Y.AUBRY
Message 10 sur 10
patrick.emin

Bonjour @jonathan.kaced 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions, en particulier de @Y.AUBRY , qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report