AutoCAD : Problème à l'insertion de xref DWG

oriane_rouaud
Explorer

AutoCAD : Problème à l'insertion de xref DWG

oriane_rouaud
Explorer
Explorer

Bonjour, 

J'ai un problème sur un fichier DWG en particulier. J'ai besoin d'insérer ce DWG en Xref d'un autre DWG pour des modifications. J'effectue la manipulation sans problème pour d'autres DWG en xref mais celui-ci en particulier, lorsque je l'insère il n'apparait pas au bon endroit (aux bonnes coordonnées) et du coup bien loin de mon dessin. J'ai vérifié tous les paramètres (je penses). Les DWG ont bien le même SCR, SCU, unités d'insertion, échelle, je spécifie bien un point d'insertion à 0 ou bien je sélectionne "chercher à l'aide des coordonnées géographique". Je ne vois pas ou est le problème... les deux fichiers ont les mêmes "données" et c'est le seul (sur 7 DWG en tout) qui pose problème. 

Des solutions ? 😉

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème à l'insertion de xref DWG

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
852 Visites
10 Réponses
Replies (10)

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

Bonjour

Est ce que les variables BASE et INSBASE sont bien a 0,0,0 dans le fichier en XREF ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

0 J'aime

oriane_rouaud
Explorer
Explorer

Logiquement oui, j'ai vérifié je vous montre en pièce jointe

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

est ce que les points de bases sont a la même distance du dessin dans les deux fichiers

Kevin Megel
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

0 J'aime

oriane_rouaud
Explorer
Explorer

Qu'entendez vous par points de base ? Je ne vois pas de quoi il s'agit par rapport au dessin 😕

0 J'aime

Kevin_Megel
Mentor
Mentor

le dessin par rapport au point 0,0,0 y a t'il la meme distance sur chaque dessin ?

l'insertion de la Xref ce fait elle bien a une echelle 1,1,1 ?

Kevin Megel

EESignature

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Bonjour,

Peux-tu nous publier un ETRANSMIT ?

Merci.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

oriane_rouaud
Explorer
Explorer

Bonjour, 

Je vous publie les deux fichiers en ETRANSMIT. Le DWG qui me pose problème est le fichier nommé "non correct", l'autre je le publie pour comparer et solutionner le problème 🙂

Effectivement, je penses qu'il doit y avoir un problème de distance entre le point de base et le dessin.. 

Merci à vous 

0 J'aime

O_Eckmann
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Le fichier non correct à des coordonnées en km et pas en mètre. Il faut appliquer un facteur 1000 pour retrouver des coordonnées CC49.

Lancer la commande ECHELLE, à l'invite de choix des objets, taper TOUT, puis valider, saisir 0,0,0 comme point de base, puis 1000 comme facteur d'échelle.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

0 J'aime

oriane_rouaud
Explorer
Explorer

Merci pour la solution, je pensais avoir vérifier le facteur d'échelle mais effectivement c'est bien ça 🙂 

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

merci pour les fichiers... Tu trouveras ci-joint, le fichier ZIP du ETRANSMIT de l'assemblage de tes 2 fichiers avec une analyse pour chacun des 2 DWGs... Chapeau pour les 97 000 applications !     😊

Pour celui en KILOMETRES, je n'ai touché à rien, j'ai juste modifié l'UNITES du dessin en KILOMETRES puis inséré la XREF...

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB