Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Pourquoi mes images appartiennent pas à mon bloc ?? AU SECOURS !

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
mathieu_morineau6B3HG
194 Visites, 7 Réponses

AutoCAD : Pourquoi mes images appartiennent pas à mon bloc ?? AU SECOURS !

Bonjour , a tous j'ai créer un bloc avec des images en xref , je voudrais que ces images en xref appartiennent à son dwg , car quand je créer un dessin qui fait appel a ce bloc il ne trouve pas les images ....why ?

Merci de vos retours !

2024-05-30_09h31_10.jpg

2024-05-30_09h31_52.jpg

  

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Pourquoi mes images appartiennent pas à mon bloc ?? AU SECOURS !

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Bonjour @mathieu_morineau6B3HG 

C'est le fonctionnement normal, les images ne sont pas des entités graphiques et sont gérées comme les Xref.

Essai : Mettre l'image dans un dossier spécialement dédié et mettre ce fichier dans les options de recherche.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 8

Bonjour @mathieu_morineau6B3HG 

C'est peut-être un problème de chemin d'accès (AutoCAD ne retrouve pas les images). Quel type de chemin avez-vous choisi quand vous avez attaché votre cartouche en XREF ? Les images sont-elles dans le même dossier que le dessin ?

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 4 sur 8

Perso, je ne ferai pas comme çà . pour les cartouches vous mettez toutes vos images à l'export et après trois renvois de mail, y a plus d'images. Mieux vaut un bon vieux copier coller Windows (win+shift+S)et donc objet OLE, et plus de pertes d'images
Message 5 sur 8

Je rejoins l'avis de @benoit_marceau , en effet un screenshot (win+shift+S), ou encore ce que je fais souvent c'est d'ouvrir l'image sur Paint pour la copier, pour ensuite la coller dans AutoCAD : On obtient aussi un objet OLE, bien incorporé au DWG (pas de lien XREF).

Message 6 sur 8

Bonjour

On parle de "bonnes pratiques", le souci est que les bonnes pratiques sont différentes pour chacun étant convaincu d'avoir la bonne.

Perso, j'ai rencontré ce genre de souci à plusieurs reprises, par exemple lorsqu'il faut mettre des images dans un cartouche, et que plusieurs postes de travail s'en servent.

La solution trouvée, et la plus légère***, est de créer un dossier sur C: (toutes les machines ayant un disque C), de mettre les images dans ce dossier, puis de les appeler depuis ce dossier en changeant le chemin en "absolu".

De cette façon, toutes les machines pointent vers les mêmes images sans aucun souci. Idem en cas de recopie du cartouche, la référence étant unique.

Amicalement

*** légère, car une seule occurrence de l'image existe sur le disque, avec le copier-coller, il va vite s'en trouver des dizaines.

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 7 sur 8
benoit_marceau
en réponse à: -didier-

désolé , mais envoi t'es plans à t'es clients , et moi derrière , je reçois pas un etransmit , et donc j'ai plus rien.

Perso je fais des plans pour être diffuser le plus simplement du monde , sans perte de données.De plus l'objet OLE est je trouve bien adapter au logo société. sont défaut : ne peux pas subir de rotation. l'avantage : intégrer au fichier DWG.

ya pas match.

Message 8 sur 8

benoit_marceau_1-1717067925336.png

Voici ce que je reçois tous le temps , des cartouches sans images

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report