Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : plantage commande ajuster et perte d'enregistrement de fichier

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Magalie.LEGALL
393 Visites, 10 Réponses

AutoCAD : plantage commande ajuster et perte d'enregistrement de fichier

Bonjour, 

j'ai besoin de votre aide pour résoudre 2 problèmes liés.

Je travaille sur un projet dans lequel j'ai 2 Xref (1 de 150Ko + 1 de 6000Ko), le plan de projet est de 620Ko.

Dès que j'utilise la commande ajuster, Autocad (LT2022) me plante et je suis obligée de fermer ma session pour en sortir (pas d'erreur fatale). Seulement à la réouverture du fichier je ne retrouve pas la dernière sauvegarde, mais celle d'une journée ou deux avant. 

Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe? et pourquoi je ne retrouve pas mes dernières sauvegardes?

merci par avance, 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
plantage commande ajuster et perte d'enregistrement de fichier

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
braudpat
en réponse à: Magalie.LEGALL

Hello @Magalie.LEGALL 

1) Au fait as tu bien le Update 2022.1.2 sur ton ACAD / ACAD LT 2022

---- 2022.1.2 Update ---- 28/02/2022 ----

https://help.autodesk.com/view/ACD/2022/FRA/?guid=AUTOCAD_2022_1_2_FIXED_ISSUES

2) As tu essaye d ouvrir ton DWG en mode "Recuperer" pour corriger les eventuels erreurs,

l enregistrer sous un AUTRE Nom puis travailler avec ...

La Sante, Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 3 sur 11
Magalie.LEGALL
en réponse à: braudpat

et bien pour ce qui est de la mise à jour, je ne suis pas maître du jeu, il faut que je vois cela avec le service informatique.

Pour la récupération, elle date d'un jour ou 2, Les dernières n'ont pas été prises en compte.

Penses-tu que la mise à jour pourra régler mon problème?

Message 4 sur 11
_Steven_

@Magalie.LEGALL  a écrit :

et bien pour ce qui est de la mise à jour, je ne suis pas maître du jeu, il faut que je vois cela avec le service informatique.

Bonjour @Magalie.LEGALL,

C'est malheureusement la cas lorsqu'on est pas administrateur de sa machine. On ne peut pas installer les mises à jours régulièrement.

@Magalie.LEGALL  a écrit :

Penses-tu que la mise à jour pourra régler mon problème?

Il est fort possible que l'installation de la mise à jour dont parle @braudpat, corrige votre soucis.

Il est souhaitable d'installer régulièrement les mises à jours proposées par Autodesk, lors de leurs mises à disposition.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 5 sur 11
O_Eckmann

Bonjour,

Essayer de mettre la variable TRIMEXTENDMODE  à 0

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 6 sur 11
Magalie.LEGALL
en réponse à: _Steven_

merci à tous pour votre aide, 

j'ai le service informatique sur le coup de la mise à jour et j'ai modifié la variable en mode standard. Pour l'instant ça ne replante pas ...

je vous tiens au courant

Message 7 sur 11
Y.AUBRY

Bonjour,

Pour la question des dernières sauvegardes, ces fichiers sont par défaut (sans mise à jour du chemin dans Outils\Options\ onglet "Fichiers" dans "Emplacement du fichier d'enregistrement automatique") mis dans le dossier temporaire.

YAUBRY_0-1661182364317.png

Tu peux soit copier ce lien et le coller dans un explorateur Windows pour te rendre sur le dossier soit taper le raccourci %TEMP% dans l'explorateur Windows puis valider.

YAUBRY_1-1661182528458.png

Ensuite dans le fichier temporaire fais un tri par date et fait une copie des fichiers avec extensions ac$ (ou autre des fois) correspondant à ton fichier. Comme pour les fichiers bak, en changeant l'extension, tu pourras récupérer la dernière version enregistrée automatiquement.

A Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 8 sur 11
Magalie.LEGALL
en réponse à: Y.AUBRY

Bonjour @Y.AUBRY 

j'ai bien essayé d'aller le .back par ce biais mais le système n'a pas retenu les dernières modifications enregistrées juste avant le plantage. 

J'attends la mise à jour du logiciel par mon service informatique et j'ai modifié la variable, pour l'instant ça roule.

merci à tous de votre aide,

Message 9 sur 11
braudpat

Hello 

SVP ouvrir le DWG en Mode RECUPERER pour voir !?

Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 10 sur 11
Magalie.LEGALL
en réponse à: braudpat

bonjour Patrice, 

comme expliqué plus haut, le système n'a pas conservé les dernières sauvegardes ce qui fait que le mode récupération ne me donne (donnait car depuis j'ai avancé!) qu'une sauvegarde vielle de 2 jours. Incompréhensible  ... 

Bref, j'attends le retour du service informatique sur la mise à jour car pas de nouvelle (faut de la patience quand même) et j'évite d'ajuster 🙂 .

merci à tous pour votre aide

Message 11 sur 11
patrick.emin

Merci @Magalie.LEGALL de nous tenir au courant.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report