Bonjour,
J'ai un soucis pour que les points de coupure soit pris en compte sur les tuyauteries de petit diamètre inférieur à DN20 avec rayon de cintrage lors de la création des isométriques.
Sur des tuyauteries de plus gros diamètre cela fonctionne correctement.
Y a t'il une variable à modifier ?
D'avance merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DVaquand. Accéder à la solution.
Bonjour @acivel
Désolé de réponse si tardivement, mais je n'avais pas vu votre question.
Afin de mieux cerner le problème pouvez-vous communiquer le fichier PCF de cette ligne ainsi que le fichier "Isoconfig.xml" du style de sortie iso ?
Cordialement
Dominique VAQUAND
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour @acivel
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.
Bonjour @acivel
Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?
Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.
Bonjpur
Effectivement les points de copure iso ne fonctionnent pas sur des lignes cintrées et ce quel que soit le diamètre.
Néanmoins il est possible de fractionner une ligne, cintrée ou non en utilisant des propriétés qui pourront servir à celà.
Voici le processus
1 - Créez une nouvelle propriété de classe. Définissez là dans "Tuyauterie et équipement" de préférence. Non pas dans "Groupe de lignes 3D" comme on pourrait le penser.
Pour cet exemple je l'ai nommé "NumeroFractionnement"
2- Dans la partie "Isométrique" créez un nouveau style de sortie iso, si vous le souhaitez, puis ajoutez cette propriété dans la liste des propriétés pouvant être utilisées pour des fractionnements.
Prenez soin de cocher la case de la propriété "NumeroFractionnement" sinon elle n'apparaîtra pas en sortie iso.
3- Dans le projet 3D, sélectionnez les tronçons de ligne à fractionner sans oublier les points de soudure, les joints et les boulons.
Dans leurs propriétés entrez une valeur dans la propriété créée à cet effet.
Pour cet exemple "NumeroFractionnement".
Entrez une valeur différente pour chaque tronçon à fractionner.
4 - Lancez une sortie iso, en utilisant le style paramétré et en cliquant sur le bouton "Options avancées".
Vérifiez que cette option de fractionnement "NumeroFractionnement" est bien cochée.
5 - Si tout est OK, en sortie iso la ligne doit être fractionnée.
Avantage
Par ce principe vous pourrez mieux gérer le fractionnement d'une ligne en sortie iso quelle que soit sa complexité.
Inconvénient
Il ne faut pas oublier de paramétrer les objets au risque d'avoir trop de fractionnement ou des objets isolés.
Regret
Dommage que le point de coupure iso sur des lignes cintrées ne fonctionne pas !!!
En espérant que cela résoudra votre problème.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Bonjour @acivel
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Cette méthode fonctionne très bien pour les tuyauteries avec des cintres c'est assez rapide a numéroter même sur des grande longueur !
Merci
Bonjour,
je rencontre le même problème sur de la tuyauterie cintré.
hors pour les découpe quand je sélectionne le tuyau il me prend tout la longueur cintré.
Bonjour
Les tuyauterie cintrées sont gérées par la notion de groupe.
Désactivez l'action de groupe par la combinaison des touches CTRL+MAJ+A
Après traitement, n'oubliez-pas de réactiver la notion de groupe par la même combinaison de touche.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Bonsoir,
voici en PJ l'iso qui en sort.
Par contre lorsque je supprime tout les supports de ma ligne et en utilisant la création de points de scission automatique il me sort des ISO bien fractionné. Auriez vous une explication ?
Bonjour
Pouvez-vous communiquer le fichier PCF de la ligne (avec supports) ?
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Bonjour
Vous avez communiqué le fichier de sortie d'erreur de la ligne iso.
Au vu du fichier d'erreur, il apparaît des coordonnées négatives dans l'axe Y. Est-ce normal ?
Pour mieux analyser le problème, pouvez-vous communiquer le fichier de sortie PCF de la ligne pour voir comment elle a été construite ?
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
concernant les valeurs négatives je ne saurai l'expliquer.
dsl je pensais que cela étais le fichier PCF
voici le bon fichier
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.