Je souhaite améliorer la numérotation de mes tronçons de tuyauterie sur mes isos.
Actuellement cela fonctionne en utilisation les spool. Cela fonctionne plus ou moins bien selon les isos.
Chaque tronçon a sa numérotation sauf que des fois chaque support de tuyauterie est numéroté. Est il possible d'imposer un numéro pour chaque tronçon entre bride ou soudure site ?
Voici ce que j'ai sur l'iso généré de plant (le trB n'est pas indiqué et les supports numérotés)
Et ce que je souhaiterai qui est fait manuellement afin de garder une numérotation qui se suive :
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par DVaquand. Accéder à la solution.
Bonjour
Qu'entendez-vous par :
En utilisant la numérotation des tronçons par les Spool cela fonctionne plus ou moins bien selon les isos ?
Hormis la numérotation par le biais de Spool, je ne vois que mettre un message d'annotation manuel sur les tronçons.
Sinon, pouvez-vous donner plus de détail sur votre demande ?
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Avec la numérotation des spool les petits tronçons sont correctement numéroté chaque tronçon entre bride et avec des soudures sites à bien un numéro.
Par contre dès que les tronçons sont un peu plus complexe et long la numérotation est plus aléatoire avec par exemple 1 numéro pour le tronçon de tuyauterie et un numéro pour chaque support comme
illustré sur la première capture d'écran.
En cherchant des isoconfig j'ai réussi à modifier certains paramètre comme maxdirectionchanges qui améliore la numérotation. J'ai également vu que l'on pouvait ajouter des exclusions d'élément mais je ne sais pas comment le faire. J'aurai souhaité ajouter en exclusion des spool tout ce qui est supportage .
Bonjour
Sans passer par l'indentation du Spool voici une méthode permettant de créer une annotation basée sur le numéro de raccordement "TieIn".
Pour cela il faut ouvrir le fichier "IsoConfig.xml" de votre style de sortie isométrique.
Je vous invite à utiliser soit "NotePad++" ou de préférence "Foxe".
Créez un nouveau "ComponentScheme" à la suite de ceux déjà existants.
<ComponentScheme Name="TieIn" AnnotationStyle = "SHexa" Format = "tr {0}" Enabled = "true" Tag = "XX" Alignment = "FlatHorizontal" LeaderStyle = "Always" Filter = "AnyIte
Dans le fichier "ISO.ATR" ajoutez la ligne relative à cette propriété "TieInNumber" en dessous de "BOM-ATTRRIBUTES"
PipeRunComponents.TieInNumber
Pour noter les numéros de raccordement, utilisez la palette des propriétés ou le gestionnaire de données.
Si vous devez mettre plusieurs numéros de raccordement sur le même tronçon de ligne vous pouvez ajouter des soudures sur ce tronçon. Et si les soudures ne doivent pas apparaître sur l'isométrique, vous pouvez appliquer à ces soudures une définition de symbole ISO qui ne sera pas reconnue à la sortie de l'isométrique, par exemple "TYPE=X"
Ci-joint un style de sortie iso "Final_A2_NumeroRaccordement", basé sur le style "Final_A2" qui contient tout ces paramètres cités ci-dessus.
Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.