Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD Plant 3D : Modifier un composant généré automatiquement lors d'un changement de diamètre

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
rschmidtSJ6ER
377 Visites, 3 Réponses

AutoCAD Plant 3D : Modifier un composant généré automatiquement lors d'un changement de diamètre

Bonjour à tous,

Travaillant sur Plant 3D 2021, je créer actuellement une spec spécifique pour un projet de tuyauterie qui débutera prochainement.

Je rencontre un soucis sur les Té et réductions. En effet, lorsque je cherche à diminuer le diamètre du tuyau connecté au Té (Té en DN80 et tuyau en DN65 par ex), celui-ci génère automatiquement une réduction excentrique et donc, une erreur (ports excentriques).

Où puis-je modifier ce paramètre? 

Exemple: Je sélectionne le tuyau et je le passe en DN65, une erreur apparaît (Té en DN80)

rschmidtSJ6ER_0-1642169164799.png

Je clique sur fermer, il me génère un Té excentrique

rschmidtSJ6ER_1-1642169198863.png

A noté que manuellement, je peux ajouter au Té DN80 une réduction concentrique puis un tuyau de DN65 sans soucis.

Second problème: 

Très similaire et toujours liée à ces réductions: Lorsque j'essaie de connecter un tuyau en DN65 sur un Té en DN80, il n'ajoute pas de réduction et donc, une erreur apparaît

rschmidtSJ6ER_2-1642169444031.png

Je clique sur fermer, il m'ajoute une excentrique 😭

rschmidtSJ6ER_3-1642169805591.png

Y'a t'il un paramètre dans le spec éditor pour régler ce soucis? Sur les autres spec (d'origine), aucun soucis.

D'avance, merci à la communauté !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modifier un composant généré automatiquement lors d'un changement de diamètre

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
AutoCAD : Modifier un composant généré automatiquement lors d'un changement de diamètre

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
DVaquand
en réponse à: rschmidtSJ6ER

Bonjour

Vérifiez dans votre spécification que ces composants la (Tés, Tés réduits, Réductions concentriques et excentriques) existent bien.

Dans le cas où le composant n'est pas trouvé dans la spécification courante, c'est le cas lorsque vous essayez de placer le té réduit, Plant 3D va essayer de le trouver dans sa specification de substitution.

S'il existe dans cette spécification de substitution il placera le composant, sinon il affichera un message d'erreur, c'est votre cas, Plant 3D fera alors n'importe quoi.

Pour ajouter de nouveaux composants dans une spécification il faut utiliser "Spec Editor".

Dans "Spec editor" il faudra peut-être également régler la table des branches pour obtenir les connexions souhaitées.

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 4
patrick.emin
en réponse à: rschmidtSJ6ER

Bonjour @rschmidtSJ6ER 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
rschmidtSJ6ER
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

J'ai trouvé la solution, c'était un problème de priorités dans le spec éditor. Il m'a suffit de passer la réduction concentrique en priorité 1 et le problème était résolu.

Merci pour votre aide !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report