Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD PLANT 3D - Appliquer une condition dans une propriété d'un bloc intelligent P&ID - LISP

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
victor.fouesneau7GCQW
418 Visites, 6 Réponses

AutoCAD PLANT 3D - Appliquer une condition dans une propriété d'un bloc intelligent P&ID - LISP

Bonjour à tous !

 

Etant débutant dans le monde du LISP et utilisant AutoCAD PLANT 3D, dans le but d'avoir des shémas DWG contenant des éléments intelligents recenssant des données sortie sous forme de nomenclatures, j'aimerais savoir si il est possible de générer un code LISP permettant d'attribuer, à un element intelligent P&ID, une condition dans ces propriétés.

 

Exemple : J'ai une ligne avec dans la propriété "Taille | 100", et qu'à travers le code cela remplisse automatiquement dans une autre propriété "Epaisseur | 89"

 

Merci d'avance !

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour

 

Le Lisp n'est pas l'outil adapté pour manipuler des objets Plant3D, qu'ils soient P&ID ou 3D.

Il faut utiliser DotNet, soit en C#, soit en Visual basic.

 

Dans Plant 3D il est possible de faire des liaisons entre des propriétés. Votre demande peut éventuellement, si plus de détail, être réalisée selon ce principe là.

Quelle relation y-a-t-il entre la "Taille 100" et "Epaisseur 89". Juste une formule "Taille - 11" ou autre ?

Autre possibilité une export / import excel.

 

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 7

Merci pour votre réponse Dominique !

 

D'accord, il faudrait donc que je me penche d'avantage au VisualBasic d'AutoCAD PLANT 3D.

 

Pour le lien entre les propriétés il n'y a aucun lien d'addition ou de soustraction, seulement l'affichage d'une valeur dans une propriété selon une autre propriété, et justement j'aimerais eviter l'export/import excel même si c'est totalement possible.

 

Exemple : Si dans la propriété taille il y a la valeur "100", cela doit renvoyer à la propriété epaisseur, automatiquement, la valeur "89".

Est-il possible de faire cela dans AutoCAD PLANT 3D ? En VisualBasic ? Si oui pourriez-vous m'aguiller sur une piste svp ?

 

Merci d'avance !

Message 4 sur 7

Bonjour

 

Voici le lien Autodesk pour charger le SDK Plant 3D

Vous y trouverez des exemples de programmation C# sur la partie P&ID et 3D

 

https://www.autodesk.com/developer-network/platform-technologies/autocad-p-id-and-plant-3d

 

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 5 sur 7

Bonjour @victor.fouesneau7GCQW 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 7

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé aucune solution ou code me permettant de régler mon souhait.

 

Si jamais je trouve la solution je poserais la solution et approuverais la solution.

Message 7 sur 7

Bonjour Victor

 

Peut-être que votre question ici à la même réponse, à quelque chose près,  que celle-ci ?

 

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-plant-3d-gestionnaire-de-donne...

 

Cordialement
Dominique VAQUAND
www.dovaq.fr

Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report