Bonjour,
Si tu es sur un AutoCAD full (pas sur un AutoCAD LT), tu peux passer par le menu "Outils\Charger une application..."

Aller chercher le lisp au niveau de son emplacement puis cliquer pour le bouton "Charger" (1) si tu veux l'utiliser dans ton dessin en cours, si par contre tu veux que ce lisp soit toujours disponible (pour tous les futurs fichier dwg que tu ouvre) il faut glisser déposer le fichier au niveau de la petite mallette "Au démarrage" (2).
En général, je fais les deux étapes si je sais que ce lisp me servira souvent (par contre plus tu as de fichier lisp chargés, plus AutoCAD 'mettras du temps' à ouvrir chaque nouveau fichier)

Suite à l'appui sur le bouton "Charger" tu peux avoir un message du genre :

Dans ce premier cas tu peux utiliser "Charger une fois"
Afin d'éviter d'avoir ce message, je te conseille de créer un dossier (pour ma part que j'ai nommé "LISP") dans lequel tu viendras mettre l'ensemble de tes fichiers .lsp ou .vlx : le .lsp correspondant au code source qui peux être lu par un éditeur de texte et le .vlx étant la forme compilée, donc utilisable mais non transformable.
Il faudra ensuite rendre dossier "LISP" comme emplacement approuvé.
Pour cela aller dans le menu "Outils\Options"

Aller dans l'onglet Fichier (1) et dans la partie "Emplacements approuvés" (2) puis clique sur le bouton "Ajouter..." (3) puis "Parcourir..." (4) pour aller chercher l'emplacement de ton dossier "LISP"
Une fois validé, le chemin vers ton dossier "LISP" apparaitra dans les emplacements approuvés (5)
Si jamais ce dossier contient également des sous-dossiers que tu veux également considérer comme emplacements approuvés, il faut modifier le chemin (par exemple "C:\LISP ") en ajoutant "\..." à la fin. Donc pour notre exemple "C:\LISP\..."

Il faut également ajouter ce dossier dans les chemins de recherche de fichiers de supports.
Pour cela, toujours dans le menu "Outils\Options" onglet "Fichier" (1), aller sur "Chemin de recherche de fichiers de support de travail" (2) puis clique sur le bouton "Ajouter..." (3) puis "Parcourir..." (4) pour aller chercher l'emplacement de ton dossier "LISP"
Une fois validé, le chemin vers ton dossier "LISP" apparaitra dans les chemins de recherches (5)
La recherche de fichiers sources se fait dans l'ordre d'affichage dans les chemins de recherche de fichiers de support de travail, donc plus un dossier se trouve en haut, plus la recherche sera rapide, tu peux donc utiliser les boutons "Monter" ou "Descendre" pour positionné éventuellement ton dossier "LISP" tout en haut.

Pour info : j'ai volontairement grisé mes chemins dans les images ci-dessus
A+ Yoan
Yoan AUBRY