Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Personnalisation raccourcis clavier

7 RÉPONSES 7
Répondre
Message 1 sur 8
seabramarina
332 Visites, 7 Réponses

AutoCAD : Personnalisation raccourcis clavier

Bonjour à tous ! 

J’ai un soucis avec mon Mac et les raccourcis clavier. Ex : cmd + Z ferme tout au lieu d’annuler… Cmd + A ne fait rien… 

Quand je vais dans IUP pour tout personnaliser ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas attribuer cmd + Z si A (annuler = cmd + W, pas modifiable non plus) 

Je n’ai le problème qu’avec Autocad, pas de soucis dans les paramètres du mac. Logiciel désinstallé / réinstallé… tout est à jour… 

J’ai écumé internet mais pas de réponses appropriées 

Si quelqu’un a une solution 🫣

merci d’avance ! 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Personnalisation raccourcis clavier

Balises (1)
Étiquettes (1)
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Caderix
en réponse à: seabramarina

Bonjour, 

Quelle version d'AutoCAD utilisez vous ?

La version 2024 peut avoir des problèmes de raccourcis clavier selon les notes de versions.

Si vous possédez cette version, je vous invite à installer la mise à jour 2024.1.1 depuis votre compte Autodesk.

https://manage.autodesk.com/products/updates

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 8
_Steven_

@seabramarina  a écrit :

Bonjour à tous ! 

J’ai un soucis avec mon Mac et les raccourcis clavier. Ex : cmd + Z ferme tout au lieu d’annuler… Cmd + A ne fait rien… 

Quand je vais dans IUP pour tout personnaliser ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas attribuer cmd + Z si A (annuler = cmd + W, pas modifiable non plus) 

Je n’ai le problème qu’avec Autocad, pas de soucis dans les paramètres du mac. Logiciel désinstallé / réinstallé… tout est à jour… 

J’ai écumé internet mais pas de réponses appropriées 

Si quelqu’un a une solution 🫣

merci d’avance ! 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Personnalisation raccourcis clavier

Bonjour @seabramarina,

Quel est votre macOS ?

Lorsque vous tapez la commande APROPOS dans la ligne de commande d'AutoCAD, quelle version d'AutoCAD avez-vous ?

APROPOS_ACADMAC2024-1-1png.png

Sous

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 8
patrick.emin

Bonjour @seabramarina 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 8
seabramarina
en réponse à: _Steven_

Bonjour !

Oui j’ai bien cette version et c’est un MacBook Pro de 2015 (qui est à jour dans ses MAJ également)

Merci d’avoir pris le temps de répondre !
Message 6 sur 8
seabramarina
en réponse à: Caderix

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse! Oui j’ai bien cette version… Peut être attendre une prochaine mise à jour ou d’autocad ou du mac
Message 7 sur 8
seabramarina
en réponse à: patrick.emin

Bonsoir !

Malheureusement pas de solution… peut-être s’agit-il d’un problème qui n’est lié qu’à la liaison de mon ordinateur avec Autocad. Dans l’attente d’une prochaine mise à jour de l’un ou de l’autre.

Bonne soirée !
Message 8 sur 8
Vadim_steveniers

Bonjour @seabramarina, avez vous trouvez une solution?

J'ai exactement le meme problème et c'est très embêtant. Dans le panneau de personnalisation des raccourcis commandes Autocad refuse que j'insère Cmd+Z comme raccourci pour annuler. J'ai pourtant pu modifier la commande fermer sur Cmd+W (initialement Cmd+Z).  

Merci pour votre aide et bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report