Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Pas d'accrochage objets sur une hachure motif SOLID !!!!

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
rebcao
437 Visites, 12 Réponses

AutoCAD : Pas d'accrochage objets sur une hachure motif SOLID !!!!

Bonjour à Toutes et à Tous,

Pourquoi malgré que la variable système OSOPTIONS est réglée sur "NE PAS IGNORER LES HACHURES", ça ne marche pas sur un hachurage SOLID !!!

Si je change le motif en ANSI l'accrochage fonctionne bien ! 

Je vous remercie.

Christian

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Pas d'accrochage objets sur une hachure motif SOLID !!!!

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
julien_caillot
en réponse à: rebcao

Bonjour @rebcao ... Serait-ce une boutade d'ancien druide AutoCAD, ou bien peut-être que j'ignore que le comportement était différent dans une version antérieure ? 😁

Quel point voudriez-vous accrocher sur un motif SOLID ? 😅 S'il s'agit du contour, je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de générer le contour. 

Message 3 sur 13
Caderix

Salut Christian, 

Je n'ai pas tout compris, tu veux t'accrocher à quoi sur une hachure solide ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 4 sur 13
rebcao
en réponse à: Caderix

Salut Riri,

Si tu avais les oreilles qui sifflaient ? c'est parce qu'on a parlé de toi ! Ton fabuleux Outils PROPDESS... Encore un GRAND GRAND MERCI... 😊

Voici une illustration du Problème ! Je veux accrocher la hachure SOLID SANS CONTOUR comme ANSI sans contour qui elle fonctionne !!!!

Merci.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 13
Caderix

Ah ok, admettons 😋

Sinon, qui a parlé de l'outil qui fonctionne avec PROPDESS ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 6 sur 13
rebcao
en réponse à: Caderix

Moi ! à mes gentils stagiaires... 😍

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 7 sur 13
Caderix

Ah, j'avais cru avoir loupé un message sur le forum.

Bon ben au moins ça profite à tes stagiaires 😉

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 8 sur 13
rebcao
en réponse à: julien_caillot

Heu Juju !!!!    d'ancien Druide...  @julien_caillot   Je ne suis pas encore à la retraite ?!   😁  Vieux Druide, à la rigueur...  🤗

Non simplement, je ne vois pas pourquoi on peu accrocher une hachure classique (ANSI31) et pas un SOLID avec 4 sommets ?

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 9 sur 13
_Steven_

@rebcao  a écrit :

Salut Riri,

Si tu avais les oreilles qui sifflaient ? c'est parce qu'on a parlé de toi ! Ton fabuleux Outils PROPDESS... Encore un GRAND GRAND MERCI... 😊

Voici une illustration du Problème ! Je veux accrocher la hachure SOLID SANS CONTOUR comme ANSI sans contour qui elle fonctionne !!!!

Merci.

Christian

Salut Christian @rebcao,

Est-ce que ça ne serait pas du fait que les hachures ANSI, AR-CONC et autres soient faites avec des lignes que les accrochages fonctionnent ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 10 sur 13
julien_caillot

Dans les autres hachures on peut accrocher au dessin de la hachure mais pas à son contour, c'est pareil pour SOLID on ne peut pas accrocher à son contour et... il n'y a pas de dessin de hachure, c'est juste du remplissage.

Quand j'ai le temps et l'envie de bien travailler (🤡) je veille à ce que mes hachures restent toutes chacune associative à une polyligne bien propre et préservée sur le dessin, sur le calque Defpoints si elle ne doit pas apparaître. Comme ça je déplace et modifie mes hachures en modifiant leurs polylignes associées et je garde la possibilité d'accrocher aux contours.

Bref "Recréer un contour" en indiquant "Oui" à la question "Associer les hachures au nouveau contour?" est actuellement la seule solution pour ce que tu veux faire, une autre solution serait de harceler Autodesk pour intégrer une mise à jour de OSOPTIONS qui prenne bien en compte le fantasme druidique d'accrocher aux contours d'une hachure. 😁

julien_caillot_0-1691136354528.png

Message 11 sur 13
patrick.emin

Bonjour @rebcao 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 13
patrick.emin

Bonjour @rebcao 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13
rebcao
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Il m'avait semblé avoir publier une réponse ???? je ne la retrouve pas...

En fait, je vais garder ma propre "TAMBOUILLE" qui consiste à EXPORTER la/les hachures SOLIDES au format WMF et je la réimporte avec bien sur un problème d'échelle à l'insertion, mais c'est corrigé avec un coup d'ECHELLE en REFERENCE... Avec deux petites MACROS c'est réglée...

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report