AutoCAD : Ouvrir un fichier .dwg sans son format .bak

presarchiguim
Explorer
Explorer

AutoCAD : Ouvrir un fichier .dwg sans son format .bak

presarchiguim
Explorer
Explorer

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier ".dwg" lorsque l'on ne possède pas ce fichier au format ".bak"? Si c'est le cas, comment procéder?

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Ouvrir un fichier .dwg sans son format .bak

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
283 Visites
6 Réponses
Replies (6)

cadffm
Consultant
Consultant
Solution acceptée

???

Un fichier .bak n'est que l'ancienne version du fichier .dwg (une copie dont le nom a été modifié).
Le dwg actuel n'a rien à voir avec le BAK.
Le fait qu'il y ait un BAK ou non n'est pas du tout pertinent.

Ouvre le DWG dans n'importe quel programme capable de l'ouvrir, par exemple Autocad.

Sebastian

presarchiguim
Explorer
Explorer

Pour être plus clair, je n'arrive pas à ouvrir mon fichier .dwg avec Autocad.

Je l'ai enregistré et je constate lorsque je veux l'utiliser qu'il comporte 0 octects et ne dispose pas de son fichier .bak.

Or, lorsque je rencontre un problème avec un fichier .dwg, j'arrive à le récupérer en convertissant le .bak en .dwg.

0 J'aime

reb_c1
Advisor
Advisor

Bonjour,

Regarde dans le dossier temporaire WINDOWS tu devrais trouver des fichiers .BAK et  des .SV$ (s'il y a eu plantage !)

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

cadffm
Consultant
Consultant
Solution acceptée

0 octects

= Aucune donnée disponible, même pas mauvaise, le fichier ne contient aucune information utilisable

et ne dispose pas de son fichier .bak.

Vous devez donc vous rabattre sur votre propre sauvegarde de données.
Vous n'avez pas sauvegardé vos données ?
Alors c'est de la négligence et tu ne peux plus rien faire.

Une question:
Vous n'avez pas de fichier bak. Cela signifie-t-il que vous avez recréé le fichier et ne l'avez enregistré qu'une seule fois ?
Ou avez-vous désactivé la création de .bak ?
ISAVEBAK = 1 (comme il se doit, c'est la valeur par défaut, seulement alors un .bak sera créé si tout fonctionne correctement)

Sebastian

0 J'aime

presarchiguim
Explorer
Explorer

J'ai omis de préciser que le fichier était enregistré sur un disque dur qui a planté et qu'il a fallu récupérer. Malheureusement, les fichiers ont été affectés.

Merci tout de même pour vos réponses !

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @presarchiguim 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime