Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Objets disparaissent derrière une image

32 RÉPONSES 32
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 33
t_freuchet25HXN
446 Visites, 32 Réponses

AutoCAD : Objets disparaissent derrière une image

Bonjour,

Pourquoi, de manière irrégulière et aléatoire, quand on modifie des objets et qu'une image a été importée, les objets passent en dessous de l'image. Cela intervient souvent quand on fait disparaitre et apparaitre le calque des objets ou de la vue aérienne.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Objets disparaissent derrière une image

32 RÉPONSES 32
Message 21 sur 33
patrick.emin
en réponse à: t_freuchet25HXN

Ok, @t_freuchet25HXN  merci de nous faire un retour. Si vous constatez une amélioration et si ce phénomène dépend du dessin ou est plus général..

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 22 sur 33

Bonjour,

J'ai mis à jour le logiciel mais j'ai tout de même eu de nouveau le même problème aujourd'hui. J'ai utilisé la fonction REGEN et les objets sont repassés devant les images. Le problème est toujours la.

Bonne journée

Message 23 sur 33
Caderix

Bonjour, 

Ca serait possible d'avoir un fichier d'exemple pour tester ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 24 sur 33
t_freuchet25HXN
en réponse à: Caderix

Bonjour @Caderix,

J'essaie d'avoir cela dès que j'ai le cas qui se représente.

Je reviens vers vous.

Merci

Message 25 sur 33

Bonjour,
Il est inutile de vous envoyer un fichier pour que vous constatez le problème car à sa fermeture et réouverture, les objets repassent par dessus l'image. J'ai donc fait une video pour vous montrer le cas.

Message 26 sur 33
Caderix

Bonjour, 

Merci pour la vidéo.

Je n'ai peut-être pas bien compris le problème, mais cela semble être un fonctionnement normal.

D'après ce que je vois, derrière les rectangles, il semble y avoir une hachure blanche. Je pense qu'au niveau de l'affichage, il arrive parfois que ces rectangles repassent derrière la hachure et non l'image.

AutoCAD a toujours fonctionné comme cela, parfois des objets repassent à l'affichage sous d'autres et encore, c'est moins courant aujourd'hui, je trouve.

D'où l'utilité de la commande REGEN qui remet l'affichage correctement.

D'ailleurs, on voit dans votre vidéo qu'à la fin vous faites un REGEN et les rectangles se remettent au-dessus de la hachure blanche.

Par le passé, il fallait faire des REGEN très souvent.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 27 sur 33

Bonjour,

Il n'y a pas de hachure blanche derrière les objets. Il y' a juste l'image.

"Par le passé, il fallait faire des REGEN très souvent."

D'accord je n'avais pas cette information, donc c'est quelque chose qui était et est très courant.

Je pensais que c'était un comportement qui n'était pas logique pour un logiciel comme Autocad et que ca pouvait être rectifié "facilement". Je vais continuer à faire des REGEN dans ce cas la.

Merci

Message 28 sur 33
Caderix

Il y a quand même une zone blanche qui masque la vue aérienne. C'est quoi ?

Serait-il possible d'avoir un extrait du fichier pour analyse ?

Merci.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 29 sur 33
O_Eckmann

Bonjour,

On peut tenter de désactiver l'accélération matérielle (si pas de travail sur les nuages de point).

Avec les grosses ortho-photos, c'est un phénomène très fréquent.

Lorsque l'on dessine ou édite un objet (surtout en polyligne3D) ça passe derrière l'image. 

Pas d'autre solution que REGEN dès que le problème se pose.

Olivier Eckmann

EESignature

Message 30 sur 33

Voici le fichier, mais ca n'arrive pas systématiquement, ca arrive de manière aléatoire quand on utilise les fonctions "déplacement" ou "rotation" ou quand on active/désactive des filtres.

Message 31 sur 33
Caderix

Merci pour le fichier.

Donc la zone blanche, c'est le toit du bâtiment sur la photo, je n'avais pas compris ça 😁

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème sur ce fichier, mais ça m'arrive régulièrement avec les hachures solides et je sais qu'il faut parfois un certain temps pour que ça le fasse, c'est variable.

Je vois que vous avez la transparence activée à l'écran, si vous n'en avez pas besoin, je vous invite à la désactiver, ça pourrait avoir un impact sur l'affichage. TRANSPARENCYDISPLAY sur 0

Sinon, REGEN de temps en temps 😉

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 32 sur 33

Oui je me disais bien que c'était la toiture 😄  D'accord je vais faire la manipulation pour la transparence et je verrais peut etre la différence 😉 

Merci pour vos réponses !

Bonne continuation

Message 33 sur 33
patrick.emin

Bonjour @t_freuchet25HXN la communauté a pu vous aider? Nos forums ont répondu à votre question? Pourquoi ne pas laisser un mot d'appréciation sur notre Livre d'Or?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report