Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je suis entrain de sécher.
J'utilise Autocad pour faire des schéma électrique. Dans mon fichier j'ai plusieurs bloc ressemblant a celui en capture d'écran. Chaque bloc représente donc une page A4. Par la suite je crée des présentation et les nommes selon leur numéro de page.
J'ai réussi a automatiser la numérotation des pages de mes bloc selon le nom de la présentation (avec la variable système Ctab).
Si j'ajoute une page entre, que je renomme ma présentation, le numéro en bas à gauche va changer, cependant le reste des informations ne sera pas mis a jour, et la tache est assez longue. Dans ce cas il faut changer :
- les numéros des renvois de chaque pages (pages précédente et suivante)
- le numéro du disjoncteur, contacteur ou autre.
Il faut donc modifier ces informations sur toute les pages suivante!!!
Ma question est la suivante, ces informations peuvent elles être automatique au numéro de page? Que les renvoies prennent automatiquement la numéro de la page précédent ou suivante, et que le disjoncteur celui de la page actuel?
Si une variable sur l'attribut est possible, cela serait le top!
D'avance je vous remercie de votre précieuse aide!
meilleures salutation
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Numérotation automatique attribut
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Vincent_CAVUOTO. Accéder à la solution.
Bonjour,
Dans ce cas, il est possible de gérer des formule dans les champs (clic droit insérer champ) afin de pouvoir automatiser certaines choses.
Vous pouvez utiliser également des propriétés personnalisées (commande PROPDESS) afin de pouvoir récupérer plusieurs informations dans un même fichier.
J'espère que cela pourra vous aider.
Vincent
Bonjour @cedric9292
Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Bonjour @cedric9292
Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.