AutoCAD : Modification de cible sur une icone

pascal.verreault
Participant Participant
736 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

pascal.verreault
Participant
Participant

Bonjour,

j'ai installé AutoCad et AutoCad Mechanical (tous français) sur mon poste et j'ai changé la cible de l'icône de Mechancal pour qu'il ouvre automatiquement sur mon profil personnalisé. Tout fonctionne à merveille jusqu'à ce que j'ouvre AutoCad (AutoCad vanille). Si j'essai de ré-ouvrir AutoCad Mechanical par la suite, il ne reconnait plus le menu et ouvre AutoCad vanille. Par la suite je ne suis plus capable d'ouvrir Mechanical, il ouvre AutoCad vanille même en sélectionnant l'icone de Mechanical. Comment faire vivre les 2 AutoCad et les profils différents ensemble sur un même poste ? Il semble y avoir un problème à ce niveau.

Pascal V.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modification de cible sur une icone

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
737 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

_Steven_
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour  @pascal.verreault,

Pourquoi avez-vous installer AutoCAD et AutoCAD Mechanical et Pas AutoCAD Mechanical seulement ?

Si c'est pour pouvoir travailler avec un environnement d'un AutoCAD "Base", vous pouvez vous créer un raccourcis sur votre bureau pour lancer AutoCAD Mechanical en tant qu'AutoCAD.

Ca vous éviteras d'installer deux logiciels sachant que lorsqu'on a un AutoCAD "Métier", on a forcément AutoCAD "Base", donc les 2 en 1.

Peut-être que c'est ce que vous cherchiez ?

Voici la procédure pour lancer AutoCAD Mechanical en tant qu'AutoCAD :

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 3 sur 5

pascal.verreault
Participant
Participant

Effectivement c'est une partie du problème. Je ferai donc ma configuration sur l'AutoCad qui viens avec Mechanical. La raison est que j'ai un client avec un menu monté en VBA et celui-ci n'est pas compatible avec un simple changement de profil. Il faut faire un _menuload supplémentaire et cela crée des problèmes si ce menu n'est pas installé sur une copie de l'icône d'autocad et qu'on change la cible. J'espère donc qu'en configurant le tout via l'AucoCad qui viens avec Mechanical cela va régler le problème.

Merci !

0 J'aime
Message 4 sur 5

_Steven_
Mentor
Mentor

@pascal.verreault  a écrit :

Effectivement c'est une partie du problème. Je ferai donc ma configuration sur l'AutoCad qui viens avec Mechanical. La raison est que j'ai un client avec un menu monté en VBA et celui-ci n'est pas compatible avec un simple changement de profil. Il faut faire un _menuload supplémentaire et cela crée des problèmes si ce menu n'est pas installé sur une copie de l'icône d'autocad et qu'on change la cible. J'espère donc qu'en configurant le tout via l'AucoCad qui viens avec Mechanical cela va régler le problème.

Merci !

Ce menu ne peut pas être charger en étant sur le profil Mechanical ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
0 J'aime
Message 5 sur 5

pascal.verreault
Participant
Participant

Impossible d'installer un profil avec VBA sur la portion Autocad "Base" qui viens avec un Autocad "Métier" ?

Besoin d'un peu d'aide à ce sujet parce que là je suis perdu !

Donc j'irais avec seulement l'installation de Méchanical qui inclus AutoCad

Mon besoin serait idéalement :

1 AutoCad "Base" avec menu (profil) personnalisé de l'entreprise.

1 AutoCad "Base" avec menu (profil) VBA de mon client.

1 AutoCad "Métier" avec menu (profil) personnalisé de l'entreprise.

Est-ce possible et comment ?

0 J'aime