Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Mise à l'échelle

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
mondetom
417 Visites, 8 Réponses

AutoCAD : Mise à l'échelle

Bonjour,

Voici le problème. :

J'ai crée une présentation au format A3 avec une fenêtre également en A3.

J'aimerais mettre l'objet au format A3 à l’échelle 1, car les dessins dans l'espace objet son dans des rectangle au format A3.

Comment puis je faire pour que mes rectangle A3 corresponde à ma présentation A3.

Merci

Tom

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mise à l'échelle

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Kevin_Megel
en réponse à: mondetom

bonjour, 

je vous invite a regarder cette page pour votre problème : https://help.autodesk.com/view/ACDLT/2024/FRA/?guid=GUID-645754CB-7CF4-418F-8FA3-43E54AACD692

Je vous invite également à regarder les zoom objet/fenetre

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 9
DOMICREA

Bonjour @mondetom 

Plusieurs méthodes pour faire cela :

Si vous avez comme unité le mm.

Vous vous positionnez sur votre présentation et vous supprimez la fenêtre existante.

Ensuite vous tapez en ligne de commande FMULT, puis Entrée pour Ajuster (option par défaut) votre fenêtre s'adaptera à votre format de papier A3 (PDF sans marges) ensuite vous vous positionnez à l'intérieur de la fenêtre (espace objet de l'espace papier) et vous choisissez l'échelle 1:1, dans la liste des échelles de la barre d'état. Votre dessin sera à l'échelle 1/1 dans votre format A3. (Message modifié)

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 4 sur 9
rebcao

Bonjour Tom,

Peux-tu publier ton dessin ?

Merci.

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 9
patrick.emin

Bonjour @mondetom 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 9
patrick.emin

En attente d'informations, merci @mondetom 

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9
_Steven_

@mondetom  a écrit :

Bonjour,

Voici le problème. :

J'ai crée une présentation au format A3 avec une fenêtre également en A3.

J'aimerais mettre l'objet au format A3 à l’échelle 1, car les dessins dans l'espace objet son dans des rectangle au format A3.

Comment puis je faire pour que mes rectangle A3 corresponde à ma présentation A3.

Merci

Tom

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mise à l'échelle

Bonjour @mondetom,

Votre demande manque de précisions.

Dans quelle unité travaillez-vous ? Je dis bien dans quelle unité et non à quelle échelle.

Sur AutoCAD, on travaille à l'échelle 1/1. On choisi ensuite dans quelle unité on souhaite travailler – Mètre, centimètre, millimètre, etc – et on choisi ensuite l'échelle de sortie ou d'impression – 1/10ème, 1/200ème, 1/500ème, etc – puis on adapte le format papier – A4, A3, A2, A1, etc – par rapport à l'échelle d'impression choisie.

Peut-être devriez-vous lire ces sujets ici et qui vous aiderons peut-être à comprendre le rapport entre l'espace objet et l'espace papier puis les impressions.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 8 sur 9
-didier-

Bonjour @mondetom 

En lisant ça : "Comment puis je faire pour que mes rectangles A3 correspondent à ma présentation A3".

J'aurais tendance à répondre (et c'est ce que je fais) :

Depuis l'onglet présentation où est la FMULT, Taper la commande CHANGESPACE et choisir la FMULT et à la suite de ça il va être dessiné dans l'espace objet un rectangle représentant la FMULT avec le rapport d'échelle qui va bien.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @mondetom 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report