Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Migration et importations des parametres

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
BDESMARIS
381 Visites, 10 Réponses

BDESMARIS
Explorer
Explorer

Bonjour , comment fait t'on pour exporter ses propres paramêtres d'une version à une autre.

J'ai trouvé admigrate.exe pour les exporter , mais pour les réimporter je suis bloqué.

Merci pour la solution .

Cordialement.   

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Migration et importations des parametres

0 J'aime

Bonjour , comment fait t'on pour exporter ses propres paramêtres d'une version à une autre.

J'ai trouvé admigrate.exe pour les exporter , mais pour les réimporter je suis bloqué.

Merci pour la solution .

Cordialement.   

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Migration et importations des parametres

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Caderix
en réponse à: BDESMARIS

Caderix
Mentor
Mentor

Bonjour, 

Je vous invite à lire ce document qui explique comment exporter et importer les paramètres.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/H...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Bonjour, 

Je vous invite à lire ce document qui explique comment exporter et importer les paramètres.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/H...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 11
BDESMARIS
en réponse à: Caderix

BDESMARIS
Explorer
Explorer

Bonjour , merci pour votre réponse.

Vous trouverez ci dessous l'export de mes données personnalisées et j'aimerais trouver la commande pour les réinstaller.

Vos paramètres et votre personnalisation ont été migrés.

De: AutoCAD Map 3D 2022 - Français (French)

A: AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French)

Migration effectuée sur: 18/10/2022 09:16:33

Vous pouvez restaurer les paramètres d'installation par défaut de AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French) en exécutant la commande "Restaurer les paramètres par défaut" à partir du menu Démarrer de Windows -> Tous les programmes -> Autodesk -> AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French) --> Restaurer les paramètres par défaut.

Détails de la migration

Profils
3 profils migrés

"Bruno"

Eléments migrés avec le profil:

Fichier d'espace de travail de profil

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\profiles\bruno\profile.aws
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Support\Profiles\Bruno\Profile.aws

Fichiers CUI

Fichier CUI principal défini sur C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support\map.cuix

Palettes d'outils

2 ToolPalette catalogues migrés

Migré de "C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\toolpalette\AcTpCatalog.atc" vers "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support\toolpalette\AcTpCatalog.atc".

Migré de "C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\toolpalette\SYDESL_6F75DE4C-5049-4B5A-A7E1-72948CF00C0F.atc" vers "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support\toolpalette\SYDESL_6F75DE4C-5049-4B5A-A7E1-72948CF00C0F.atc".

1 AuthorPalette catalogues migrés

Migré de "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2022\R24.1\fra\Support\AuthorPalette\AcApCatalog.atc" vers "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Support\AuthorPalette\AcApCatalog.atc".

"BRUNO1" (en cours)

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\profiles\bruno1\profile.aws
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Support\Profiles\BRUNO1\Profile.aws

Fichiers CUI

Le fichier CUI principal "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2022\R24.1\fra\support\Map" a déjà été migré

Palettes d'outils

Migré de "C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\toolpalette\AcTpCatalog.atc" vers "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support\toolpalette\AcTpCatalog.atc".

Migré de "C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\toolpalette\SYDESL_6F75DE4C-5049-4B5A-A7E1-72948CF00C0F.atc" vers "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support\toolpalette\SYDESL_6F75DE4C-5049-4B5A-A7E1-72948CF00C0F.atc".

Migré de "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2022\R24.1\fra\Support\AuthorPalette\AcApCatalog.atc" vers "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Support\AuthorPalette\AcApCatalog.atc".

Fichiers de tracé

25 traceurs (.pc3) migrés

De: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2022\R24.1\fra\Plotters
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Plotters\Fichiers PC3 AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French)

19 paramètres de modèle de traceur (.pmp) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\plotters\pmp files
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\plotters\pmp files

13 styles de tracé (.stb, .ctb) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\plotters\plot styles
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\plotters\plot styles

Gabarits de dessin
52 gabarits de dessin (.dwt) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\local\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\template
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Local\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\template

Formes
3 fichiers formes personnalisés (.shx) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support

Si j'utilise la commande restaurer les paramêtres par défaut , cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

0 J'aime

Bonjour , merci pour votre réponse.

Vous trouverez ci dessous l'export de mes données personnalisées et j'aimerais trouver la commande pour les réinstaller.

Vos paramètres et votre personnalisation ont été migrés.

De: AutoCAD Map 3D 2022 - Français (French)

A: AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French)

Migration effectuée sur: 18/10/2022 09:16:33

Vous pouvez restaurer les paramètres d'installation par défaut de AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French) en exécutant la commande "Restaurer les paramètres par défaut" à partir du menu Démarrer de Windows -> Tous les programmes -> Autodesk -> AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French) --> Restaurer les paramètres par défaut.

Détails de la migration

Profils
3 profils migrés

"Bruno"

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\profiles\bruno\profile.aws
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Support\Profiles\Bruno\Profile.aws

Fichiers CUI

Fichier CUI principal défini sur C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support\map.cuix

Palettes d'outils

"BRUNO1" (en cours)

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support\profiles\bruno1\profile.aws
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Support\Profiles\BRUNO1\Profile.aws

Fichiers CUI

Le fichier CUI principal "C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2022\R24.1\fra\support\Map" a déjà été migré

Palettes d'outils

Fichiers de tracé

25 traceurs (.pc3) migrés

De: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2022\R24.1\fra\Plotters
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\Plotters\Fichiers PC3 AutoCAD Map 3D 2023 - Français (French)

19 paramètres de modèle de traceur (.pmp) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\plotters\pmp files
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\plotters\pmp files

13 styles de tracé (.stb, .ctb) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\plotters\plot styles
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\plotters\plot styles

Gabarits de dessin
52 gabarits de dessin (.dwt) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\local\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\template
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Local\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\template

Formes
3 fichiers formes personnalisés (.shx) migrés

De: C:\Users\Etudes3\appdata\roaming\autodesk\autodesk autocad map 3d 2022\r24.1\fra\support
A: C:\Users\Etudes3\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD Map 3D 2023\R24.2\fra\support

Si j'utilise la commande restaurer les paramêtres par défaut , cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Message 4 sur 11
Caderix

Caderix
Mentor
Mentor

Il ne faut pas choisir "Restaurer les paramètres par défaut", mais "Importer les paramètres"

Voir vidéo ci-dessous.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

Il ne faut pas choisir "Restaurer les paramètres par défaut", mais "Importer les paramètres"

Voir vidéo ci-dessous.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 5 sur 11
BDESMARIS

BDESMARIS
Explorer
Explorer

Je vous joins une capture d'écran , je n'ai pas importer les données comme vous.

0 J'aime

Je vous joins une capture d'écran , je n'ai pas importer les données comme vous.

Message 6 sur 11
Caderix

Caderix
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Ah oui, effectivement sur AutoCAD MAP 3D, ces icônes ne semblent pas exister.

Voir ce lien pour une possible solution. C'est en anglais, mais un clic droit vous permettra sûrement de le traduire en français 😉

https://resources.imaginit.com/how-tos/creation-of-import-export-civil-3d-or-map-3d-user-settings

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Ah oui, effectivement sur AutoCAD MAP 3D, ces icônes ne semblent pas exister.

Voir ce lien pour une possible solution. C'est en anglais, mais un clic droit vous permettra sûrement de le traduire en français 😉

https://resources.imaginit.com/how-tos/creation-of-import-export-civil-3d-or-map-3d-user-settings

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 7 sur 11
Y.AUBRY

Y.AUBRY
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

Tu trouveras dans le zip ci-joint les deux raccourcis manquants.

YAUBRY_0-1666621291422.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

0 J'aime

Bonjour,

Tu trouveras dans le zip ci-joint les deux raccourcis manquants.

YAUBRY_0-1666621291422.png

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 8 sur 11
BDESMARIS

BDESMARIS
Explorer
Explorer
Merci pour votre réponse , je vais essayer.
Passez une bonne journée.
0 J'aime

Merci pour votre réponse , je vais essayer.
Message 9 sur 11
BDESMARIS

BDESMARIS
Explorer
Explorer

Merci pour votre aide , je vais essayer.

Bonne continuation.

Cordialement.

0 J'aime

Merci pour votre aide , je vais essayer.

Bonne continuation.

Cordialement.

Message 10 sur 11
patrick.emin

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @BDESMARIS avez vous pu essayer ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Bonjour @BDESMARIS avez vous pu essayer ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 11
BDESMARIS

BDESMARIS
Explorer
Explorer
Bonjour ,
Oui , merci , cela était nickel , merci pour votre aide.
Cordialement.

Cordialement

Bruno DESMARIS
[cid:image002.png@01D8EE8F.89B78770]Bureau d'études

Société Mâconnaise d'Entreprise Electrique
481 rue des Grandes Teppes - 71000 Mâcon
Tel : 03 85 36 63 63 - Mobile : 06 38 11 00 78
bdesmaris@smee-reseaux.fr
www.smee-reseaux-electriques.fr<>

0 J'aime

Bonjour ,
Oui , merci , cela était nickel , merci pour votre aide.
Cordialement.

Cordialement

Bruno DESMARIS
[cid:image002.png@01D8EE8F.89B78770]Bureau d'études

Société Mâconnaise d'Entreprise Electrique
481 rue des Grandes Teppes - 71000 Mâcon
Tel : 03 85 36 63 63 - Mobile : 06 38 11 00 78
bdesmaris@smee-reseaux.fr
www.smee-reseaux-electriques.fr<>

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report