Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD] Migration AutoCAD LT et AutoCAD Map 3d 2021 vers 2023/2024

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
pierre_senderain
172 Visites, 4 Réponses

[AutoCAD] Migration AutoCAD LT et AutoCAD Map 3d 2021 vers 2023/2024

Madame, Monsieur,

Notre collectivité déploie actuellement la version 2021 d'AutoCAD LT et d'AutoCAD Map 3d.

Nous sommes en train de mener des tests pour migrer nos OS vers Windows 11.

En lien avec cette migration, ma question est la suivante : quelle est la version d'AutoCAD la plus stable sous Windows 10 et sous Windows 11 pour l'installation ? J'ai voulu tester sur mon poste qui fonctionne sous Windows 10 et je n'ai pas pu réaliser l'installation ni d'AutoCAD LT ni d'AutoCAD Map 3D 2023. Mon poste fonctionne sous la version windows 10 suivante : Microsoft Windows [version 10.0.19045.3693]

Aussi, serait-il possible d'avoir une livret sur les caractéristiques que doivent avoir les postes pour supporter AutoCAD LT et/ou AutoCAD Map 3D 2023/2024 ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Pierre SENDERAIN

Étiquettes (2)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Caderix
en réponse à: pierre_senderain

Bonjour, 

Voici la configuration nécessaire pour AutoCAD 2024 :

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirem...

Normalement, cela devrait s'installer sur votre PC. Quel problème rencontrez-vous à l'installation ?

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 5
braudpat

Hello @pierre_senderain 

Pour vos PCs sous ACAD MAP 2023/2024, il serait bien d avoir PLUS de 16 Go Ram (donc 24 ou plutot 32 Go)

si vous envisagez d attaquer les donnees SIG d une grosse collectivite comme Marseille Provence Metropole !

Ne pas oublier que votre Windows 10/11 va DEJA occuper environ 1.5-2.0 Go de Ram

Ensuite vous avez presque toujours Outlook, Winword, Excel, Acrobat

et N Fenetres Navigateur ouvertes sans parler d'autres logiciels specifiques ...

Et aussi 32 Go Ram car vous avez du Covadis "par dessus" vos ACAD / ACAD MAP !

Les PCs avec MENSURA peuvent aussi avoir besoin de plus de 16 Go Ram !?

Et apres vous lancez votre ACAD MAP 202X (avec / sans Covadis) sur N DWGs ...

Pour les PCs avec "seulement" ACAD LT 202X, il FAUT 16 Go Ram !

---- Choix du BON PC pour ACAD ---- Voir mon message No 6 ---- 

https://forums.autodesk.com/t5/civil-3d-et-infraworks-francais/civil-3d-specification-pour-le-futur-...

Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 4 sur 5
patrick.emin

Bonjour @pierre_senderain 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 5
pierre_senderain
en réponse à: braudpat

Bonjour à vous,

Merci pour vos retours. Nous prenons en compte les éléments techniques transmis.

Bien à vous.

Cordialement.

Pierre SENDERAIN

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report