Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD : Mettre deux documents à la même echelle

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
coralie_monnier
266 Visites, 3 Réponses

AutoCAD : Mettre deux documents à la même echelle

Bonjour j'ai deux fichiers dwg à deux échelles différentes et je souhaiterai les mettre sur le même document. 

Comment puis je les mettre à la même échelle ?

Ce sont des PID

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Coralie

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mettre deux documents à la même echelle

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
DOMICREA
en réponse à: coralie_monnier

Bonjour @coralie_monnier 

Vous pouvez utiliser l'ECHELLE par référence pour un des 2 fichiers (celui que vous souhaitez modifier) puis vous ATTACHER  (XREF dwg) ce fichier à celui qui est à la bonne échelle.

Echelle ---> Sélection du plan ---> Entrée ---> Sélection du point de base ---> Tapez R en ligne de commande pour Référence ---> Indiquer un premier point ---> Indiquez un second point correspondant à la longueur de référence (longueur actuelle du plan) ---> Bougez la souris vers la droite et Tapez  la bonne dimension (nouvelle longueur). Le plan est mis à la bonne échelle.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 3 sur 4
rebcao

Bonjour Coralie, @coralie_monnier 

Si pour vous ECHELLE veut dire UNITE (M, CM, MM) ? Il suffit de les insérer dans le même dessin sous forme d'XREF...

En ayant pris soin de vérifier et de confirmer l'unité de chaque dessin via  Menu Format : Contrôle de unités... (si MENUNBAR = 1)

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @coralie_monnier , est-ce que les réponses qui vous ont été données vous permettent de solutionner votre problème ou de vous mettre sur une piste? Si c'est le cas, merci de bien vouloir les marquer comme solution approuvée 

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report