Bonjour j'ai deux fichiers dwg à deux échelles différentes et je souhaiterai les mettre sur le même document.
Comment puis je les mettre à la même échelle ?
Ce sont des PID
Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
Coralie
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Mettre deux documents à la même echelle
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par rebcao. Accéder à la solution.
Résolu par DOMICREA. Accéder à la solution.
Bonjour @coralie_monnier
Vous pouvez utiliser l'ECHELLE par référence pour un des 2 fichiers (celui que vous souhaitez modifier) puis vous ATTACHER (XREF dwg) ce fichier à celui qui est à la bonne échelle.
Echelle ---> Sélection du plan ---> Entrée ---> Sélection du point de base ---> Tapez R en ligne de commande pour Référence ---> Indiquer un premier point ---> Indiquez un second point correspondant à la longueur de référence (longueur actuelle du plan) ---> Bougez la souris vers la droite et Tapez la bonne dimension (nouvelle longueur). Le plan est mis à la bonne échelle.
Bonjour Coralie, @coralie_monnier
Si pour vous ECHELLE veut dire UNITE (M, CM, MM) ? Il suffit de les insérer dans le même dessin sous forme d'XREF...
En ayant pris soin de vérifier et de confirmer l'unité de chaque dessin via Menu Format : Contrôle de unités... (si MENUNBAR = 1)
Christian
Christian REB
Bonjour @coralie_monnier , est-ce que les réponses qui vous ont été données vous permettent de solutionner votre problème ou de vous mettre sur une piste? Si c'est le cas, merci de bien vouloir les marquer comme solution approuvée
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.