@NaSaCAO a écrit :
Par ailleurs je vois que les 3 blocs sont finalement dans un seul dwg "Végétation", est-ce que vous conseillez ce type d'approche par rapport à faire 1 seul bloc par dwg ? (donc le dessin arbre.dwg ne contient qu'un bloc arbre, le dessin buisson.dwg un seul bloc buisson etc.)
Bonjour @NaSaCAO,
Attention à la confusion.
Il ne faut pas confondre un fichier bloc et un bloc dans un dwg.
En effet, ce qu'on appel un fichier bloc, c'est une réference dans un fichier dwg.
Lorsque vous créez un fichier bloc avec la commende WBLOC, vous créez un fichier dwg avec des informations tel qu'un dessin, par exemple. La plupart du temps, on utilise la commande WBLOC pour se créer une bibiliothèque ou blocothèque de symboles, pour les insérer ensuite, dans un autre dessin au format dwg.
De ce fait, lorsque qu'on insère un fichier Toto.dwg, dans un autre dessin, Tutu.dwg, le fichier Toto.dwg devient une référence de bloc dansz le dessin Tutu.dwg.
Attention toutefois à ne pas créer un fichier bloc avec une référence de bloc à l'intérieur, qui aurait le même nom que le fichier dwg car lorsque vous insereriez le dit fichier dwg dans un autre dessin, ça ne fonctionnera pas.
Par exemple, si vous avez un bloc "Sapin" dans un fichier et que vous créeriez un fichier bloc avec la commande WBLOC dont le nom serait aussi, "Sapin", lorsque vous insereriez ledit fichier danz un autre dessin, AutoCAD refusera de le faire et dira que le bloc se réfère à lui-même.
Par conséquent, dans le fichier Végétation.dwg, il y a plusieurs références de blocs, qui sont à la base, des fichiers dwg qui ont été insérer individuelement.
J'espère avoir été assez clair car les blocs, sur AutoCAD, c'est un gros sujet qui n'est pas facile à expliquer et/ou à comprendre. C'est quand même, plus facile à expliquer en présentiel lors d'une formation.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.
« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu