Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD Map 3D: formation LISP

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
jimmy.rossignol
290 Visites, 5 Réponses

AutoCAD Map 3D: formation LISP

Bonjour,

Je suis topographe. Je travaille avec AutoCAD MAP 3D/Covadis et j'exporte ensuite mes plans en shape, pour travailler sous Qgis. Pour améliorer mon flux de travail, j'ai déjà sollicité les membres du forum pour créer des programmes en LISP (merci à Didier Aveline). Mais je ne souhaite pas solliciter continuellement le forum. De plus, si j'ai des modifications sur les programmes à effectuer, je souhaiterai comprendre le programme et être capable de réaliser moi-même les modifications. Par manque de temps, je cherche donc une formation en programmation AutoLisp. Avez-vous des centres de formation à me recommander?

Merci pour votre retour.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Re: formation

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
-didier-
en réponse à: jimmy.rossignol

Bonjour @jimmy.rossignol 

Je te remercie pour ta confiance.

Je pense à faire ce que tu demandes, mais c'est un gros travail et le temps me manque, les soucis administratifs aussi.

Je pense faire quelque chose moitié texte moitié vidéo explicative.

Je n'ai aucune idée du "marché" et de la clientèle possible, et je veux bien que ce post serve de sondage.

Pour me démarquer des formateurs "apprenez à programmer en 1 heure pour 9.99 € en vous proposant la mise en page de l'aide AutoCAD en PDF, je compte mettre à disposition des apprenants un accès vidéo avec moi pour répondre aux questions ou créer des exemples, deux heures, je pense que c'est bien, car si par bonheur la clientèle est au rendez-vous, je n'aurai plus de temps pour satisfaire tout le monde.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Le prix aussi, je ne sais pas trop où me situer, qu'en pensez-vous ?

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

Message 3 sur 6
braudpat
en réponse à: jimmy.rossignol

Hello @jimmy.rossignol 

SVP que veux tu "automatiser" exactement sous AutoCAD MAP ?

Car il y a de nombreux Lisp/VLisp qui sont disponibles (sans parler du fabuleux developpement en DotNet de Olivier Eckmann) ...

C Bruno (@CADaSchtroumpf = bonuscad sur cadxp.com) qui a concu la majorite des routines Lisp/VLisp que "tout le monde" utilise !

La Sante, Bye, Patrice (The Old French EE Froggy)

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 4 sur 6
jimmy.rossignol
en réponse à: -didier-

Bonjour Didier,

Pour avoir déjà échangé avec toi, via Zoom, et après avoir regardé ta première vidéo de présentation d'AutoLISP, je ne peux que t'encourager à monter cette formation AutoLISP. Je ne sais pas si tu penses à "exercices" en écrivant  "exemples" mais, en tout cas, pour ma part, je pense que c'est le meilleur moyen d'apprendre. Partir du besoin utilisateur, donc partir d'exemples concrets pour l'utilisateur, distiller un peu de théorie pour généraliser et finir sur des exercices à appliquer : voilà les 3 temps d'une formation idéale. En terme de prix, pour avoir déjà suivi des formations sur de la programmation en Python : 500e HT pour 2 jours, en groupe et sur d'autres sujets que la programmation, cela peut varier de 970e HT pour 3 jours, à 1400e pour 4 jours et jusqu'à 2400e HT sur 5 jours. Sachant que les deux premiers prix sont des prix pratiqués par des centres de formation publique (CNRS notamment).  Voilà pour quelques éléments de réflexion, j'espère qu'ils vont t'aider. Dans tous les cas, si tu montes cette formation, je serai preneur.

A bientôt.

Jimmy

Message 5 sur 6
jimmy.rossignol
en réponse à: braudpat

Bonjour Patrice,

Merci pour ta réponse. Je vais regarder les nombreux Lisp/VLisp dont tu parles. Si je trouve mon bonheur je te ferrez signe et dans le cas contraire aussi.

Jimmy

Message 6 sur 6

@jimmy.rossignol 

Si l'Anglais ne te rebute pas, tu as par exemple une aide sur les fonctions lisp pour Autocad Map.

Ici elle est pour 2009 mais je pense que malgré tout les fonctions sont toujours les mêmes aujourd'hui.

Lien vers document en ligne

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report