Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD MAP 2023-2024]Changer échelle d'un bloc par la palette de propriété - EO - EP

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
O_Eckmann
270 Visites, 7 Réponses

[AutoCAD MAP 2023-2024]Changer échelle d'un bloc par la palette de propriété - EO - EP

Bonjour,

Je constate un phénomène un peu bizarre. Je ne sais pas si c'est lié à la version Map 3D (la palette des propriétés est spécifiquement gérée pour MAP).

Si j'insère un bloc en espace objet, puis que je le sélectionne, dans la palette de propriétés, je saisis une nouvelle valeur d'échelle en X, et quand je valide par Entrée, c'est l'échelle en Y qui est en surbrillance, je peux donc enchaîner mes valeurs en X, Y et Z en tapant un chiffre, puis Entrée.

Si j'insère ce même bloc en présentation, et que je souhaite modifier les facteurs d'échelle, une fois la modif faite sur une valeur puis Entrée, le focus n'est pas transféré à la valeur suivante, mais sur la ligne de commande. Je suis obligé de cliquer à nouveau dans la prochaine propriété à modifier.

J'ai fait une petite vidéo de mon souci.

Est-ce que vous avez une solution pour que ça fonctionne de manière identique entre l'espace objet et la présentation?

Les versions 2019 et 2022 n'avaient pas ce fonctionnement, c'est apparu avec la version 2023 et toujours présent sur  2024 (Map chez moi)

Merci

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Caderix
en réponse à: O_Eckmann

Bonjour Olivier, 

N'ayant pas Map 3D, tout ce que je peux dire, c'est que sur un AutoCAD classique, cela fonctionne pareil en objet ou en papier. Le problème semble donc lié à Map 3D.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 3 sur 8
O_Eckmann
en réponse à: Caderix

Salut @Caderix ,

Effectivement, je viens de réinstaller un AutoCAD 2024 par dessus mon MAP et pas de souci, ça fonctionne correctement. Donc problème uniquement sous Map 3D ou Civil 3D.

Déjà que la fenêtre de propriété pour les blocs avec attributs ne fonctionnent pas de la même manière que sous AutoCAD, c'est vraiment pénible que les développeurs ne peuvent pas se mettre d'accord pour que ça fonctionne de la même manière quelque soit le produit vertical.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 4 sur 8
Y.AUBRY

Salut @O_Eckmann,

Je viens de faire des tests sur mon Map 3D 2023 et ce problème n'apparait pas...

Je passe bien de l'échelle X à Y puis Z à chaque appuie sur le bouton Entrer que ce soit en espace objet ou papier...

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 5 sur 8
Y.AUBRY

Je t'envoie en MP mes variables systèmes depuis la commande ADDVARS2SCR.

Je les avais mis ici en PJ mais j'ai des chemins que je préfère pas fournir à tout le monde

Peut-être qu'en comparant tes valeurs avec les miennes (dans un NotePad++ ou autre) tu pourras trouver une variable qui génère ce problème...

A+ Yoan

Yoan AUBRY

EESignature

Message 6 sur 8
O_Eckmann
en réponse à: Y.AUBRY

Merci @Y.AUBRY ,

Je viens de regarder vite fait, on a pas mal de variables différentes.

Je vais refaire un test en réinitialisant au fur et à mesure.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 7 sur 8
patrick.emin

Bonjour @O_Eckmann 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
O_Eckmann
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Je viens de retester avec un maximum de variables communes avec @Y.AUBRY , mais toujours pareil, ça ne fonctionne pas chez moi.

Je vais ouvrir un ticket chez Autodesk.

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report