Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD Map 2020] Image raster ne reste pas associée à un calque dans AutoCAD Map 2020

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
72500MAP_2010_0F
340 Visites, 5 Réponses

[AutoCAD Map 2020] Image raster ne reste pas associée à un calque dans AutoCAD Map 2020

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais afin de gérer de style d'affichage dans un plan je connecte notre orthophotoplan qui est au format ECW. Ensuite dans le gestionnaire d'affichage je copie mon orthophoto afin d'appliquer une luminosité différente de la première. Jusque ici tout fonctionne. J'ai bien deux images à l'écran. Mon problème vient ensuite quand j'associe chaque image à un claque afin de pouvoir geler l'une ou l'autre dans mes fenêtres de mon espace papier. L'association d'une photo à un calque fonctionne tant que le dessin reste ouvert. Si je sauvegarde et quitte et ensuite je réouvre mon dessin, l'association des deux orthophoto à un calque respectif n'existe plus !

Est-ce la bonne façon de pratiquer ? ou est-ce un "bug" de la version Autocad Map 2020.

Merci d'avance pour votre attention.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Image raster ne reste pas associée à un calque DANS aUTOCAD mAP 2020

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
braudpat
en réponse à: 72500MAP_2010_0F

Hello @72500MAP_2010_0F 

1) Pas sur de bien te suivre !?

2) Tu as le meme .ECW affiche "en double" sur 2 calques FDO par le driver FDO Raster !?

3) Pourquoi tu ne fais pas un "simple" MAPIINSERT de ton fichier .ECW ?

D ailleurs quelle taille pour ton fichier .ECW ?

4) Sinon j espere que ton ACAD MAP 2020 est a jour !?

Voir l image jointe du "bon"   APROPOS  ( _ABOUT )

-- Update ACAD 2020.1.6

-- Update MAP 2020.0.1

Bonne semaine, La Sante, Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 3 sur 6
72500MAP_2010_0F
en réponse à: braudpat

Merci Patrice........ c'était bien une mauvaise pratique de ma part !!!

Cela fonctionne parfaitement avec ta solution 😊

Je ne connaissais pas la commande "MAPIINSERT". J'utilisais toujours le "gestionnaire d'affichage" pour importer mes ECW.

Mais du coup, dans quel cas utilises tu "le "gestionnaire d'affichage" ?

Message 4 sur 6
braudpat

Hello

1) MAPIINSERT existe dans ACAD MAP et ACAD CIVIL depuis tres longtemps !

2) ACAD est efficace et imprime "correctement" avec les Images inseres classiquement (ou avec MAPIINSERT ce qui est la meme chose sauf que l image JPG+JGW, TIF+TFW, PNG+PGW, ECW, SID) se place automatiquement ...

Alors que l impression / trace des Images Raster inserees en FDO, c "tres moyen" !!

3) D'ailleurs souvent je l insere 2 fois sur 2 calques differents ...

Avec l Image delimitee par le contour du Projet ou de la Commune (Une Polyligne en fait)

-- A l exterieur avec le "trou" du Projet

-- A l interieur du Projet un peu "attenuee" en contraste / luminosite, ainsi je vois mieux les entites dessinees "par dessus" ...

Vois tu ce que je veux dire ?

Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 5 sur 6

Merci beaucoup pour toute tes explications.

Message 6 sur 6
patrick.emin

Bonjour @72500MAP_2010_0F 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report