Bonjour,
Encore un petit problème pour moi sur AutoCAD : quel que soit le calque que je suis en train d'utiliser, toutes les hachures que je crée se créent sur un autre calque (toujours le même), ce qui m'oblige ensuite à les sélectionner et à changer leur calque dans les propriétés. J'ai beau aller dans "Éditer les hachures" et sélectionner "Utiliser la valeur courante", c'est toujours le même calque qui revient lorsque je crée de nouvelles hachures.
J'ai vu sur ce forum que d'autres avaient rencontré ce problème sans que cela puisse être résolu.
Si quelqu'un a une idée...
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Hachures sur calque prédéfini
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Caderix. Accéder à la solution.
Hi @laure_archi_deco ,
Have you tried to set System Variable HPLAYER to “.” (use current)?
When HPLAYER value is "use current", all hatches will be created in the current Layer.
Keep in mind that this variable saved for each drawing separately.
Lorsque je tape la commande HPLAYER, AutoCAD me propose de taper "." pour choisir le calque courant "Plomberie" qui est justement le calque qui se met par défaut et que je veux éviter... J'aimerais que le calque courant soit celui que je suis en train d'utiliser.
J'ai supprimé le calque "Plomberie", puis quitté et relancé AutoCAD, mais cela ne résout pas le problème : le calque "Plomberie" est toujours considéré comme calque courant, alors qu'il n'existe plus.
Make sure you installed latest updates. Type About command, do a screen capture and share that here
Oui, j'ai bien fait les dernière mise à jour.
Voici ma capture d'écran :
Bonjour @laure_archi_deco
Avez vous un Programme ou Application dans votre AutoCAD de type :
AutoLay ou FLay , (de cadforum) qui place toutes les dimensions, hachures et textes dessinés sur des calques prédéfinis fixes ?
Je ne pense pas. Je commence juste sur AutoCAD. Comment savoir si j'ai ce programme ?
Vous utilisez une nouvelle License ou elle était déjà installée sur votre poste, par quelqu'un d'autre ?
Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai mis . mais ça ne change rien.
J'utilise la version étudiante que j'ai installée en septembre sur mon ordinateur.
Again “Type About command, do a screen capture and share that here”
Je viens de refaire des essais, quitter et relancer AutoCAD et apparemment le problème est réglé. Je pense que HPLAYER = . a finalement résolu le problème. Merci à vous.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.