Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD LT2024 : mise à jour tableau Excel

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
l.renaudVAUFB
68 Visites, 3 Réponses

AutoCAD LT2024 : mise à jour tableau Excel

Bonjour,

Sous autocad LT 2024, pour insérer un tableau, j'ouvre excel, je fais le tableau avec mise en page, puis copier/coller sous autocad. Parfait.

Mais si j'édite pour ajouter des lignes, la zone affichée sous autocad est inchangée, définir la zone d'impresssion ne change rien. Etirer change la taille du tableau mais pas de la zone.

Ma seule solution est de refaire un tableau  et recopier/coller, pas pratique...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
mise à jour tableau excel

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Caderix
en réponse à: l.renaudVAUFB

Bonjour, 

Pour créer un lien entre un tableau AutoCAD et un fichier Excel, vous pouvez utiliser la liaison de données.

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Message 3 sur 4
l.renaudVAUFB
en réponse à: Caderix

bon... merci.🙄

Autocad comme à son habitude est toujours aussi lourd à faire des choses simples.

30 clics pour lier un tableau ça ne choque que moi?

Je fais le râleur de service désolé 🤐

Message 4 sur 4
Caderix
en réponse à: l.renaudVAUFB

@l.renaudVAUFB  a écrit :

30 clics pour lier un tableau ça ne choque que moi?

Non, ça ne choque pas que vous, mais avec le temps, on est un peu résigné 😁

C'est souvent comme ça dans AutoCAD. Cette fonction existe depuis fort longtemps et la plupart du temps une fonction aussi ancienne n'évolue pas ou peu. Si elle devait être inventée aujourd'hui, le fonctionnement serait certainement différent.

Il y a aussi cette méthode qui est plus rapide, mais elle est cassée depuis pas mal de temps 😒

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/AutoCAD-How-to-...

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums