Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD LT : problème affichage calque xref depuis 2023

18 RÉPONSES 18
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 19
nathalie_zominyADCJ3
533 Visites, 18 Réponses

AutoCAD LT : problème affichage calque xref depuis 2023

Bonjour,

j'ai un plan avec un xref comportant un bâtiment avec des cloisons et portes. lorsque je suis sur autocad 2022 aucun problème. on m' a installé 2023 et là certaines cloison ne s'affiche pas. Lorsque j'ouvre la XRef elle sont bien présente par contre et jke les vois sur autocad 2023. Mais lorsque je suis dans mon fichier ou j'ai appelé ma XREF, certaine cloison n'apparaissent pas, et aucun calque de geler...alors je ne comprends pas. Merci d'avance pour votre aide.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
problème affichage calque xref depuis 2023

18 RÉPONSES 18
Message 2 sur 19
braudpat
en réponse à: nathalie_zominyADCJ3

Hello
Et tu faisais la commande : APROPOS
Sur tes 2 ACADs 2022 et 2023 ...
Et tu nous envoies les 2 captures écran en JPG ou PNG ?
Bye, Patrice

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 3 sur 19
nathalie_zominyADCJ3
en réponse à: braudpat

alors pour 2022

Message 4 sur 19
nathalie_zominyADCJ3

autocad 2023

Message 5 sur 19
braudpat

Hello 

A mon avis tes ACADs LT ne sont pas du tout "dernier cri" !

SVP tu installes les Updates et on discutera après...

Bye, Patrice

If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature

Message 6 sur 19
nathalie_zominyADCJ3

d'ailleurs en faisant la capture d'écran j'ai mis l'image avec la cloison qui n'apparait pas sur le 2023

Message 7 sur 19

On vient tout juste de m'installer le 2023 sur un nouveau PC???

et puis, je ne vois pas ce que cela change surtout que c'est le plus vieux autocad qui affiche justement la XREF en totalité. du coup je m'interroge ...

Message 8 sur 19
braudpat

Hello

Je te conseille fortement de mettre à jour tes ACADs !

Après "au hazard" tu peux tenter : GFXDX12 = 1
Quitter ACAD, Relancer ...

Bye, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

Message 9 sur 19
nathalie_zominyADCJ3

Bonjour,

j'ai fait les mises à jour, rien toujours pareils...j'ai exécuté la commande GFXDX12=1. quitter ACAD relancer..., toujours pareils. je désespère de pouvoir utiliser mon nouvel ordinateur en version 2023. si dès fois quelqu'un à une solution je suis preneuse. Merci beaucoup

Message 10 sur 19
Caderix

Bonjour, 

Vérifiez également dans le gestionnaire de calques que tous les calques sont visibles dans la liste. Sinon, vous pouvez voir l'impression que tous les calques sont affichés alors que la liste n'est pas complète.

Caderix_0-1697717210790.png

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 11 sur 19
_Steven_

Bonjour @nathalie_zominyADCJ3,

Est-il possible de partager un extrait du fichier avec les cloisons qui posent problème ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 12 sur 19
nathalie_zominyADCJ3
en réponse à: _Steven_

vous voulez dire une capture d'écran ou un DWG? une capture c'est probable, le DWG, ce n'est pas possible c'est des plans pour l'armée donc je n'ai pas le droit

Message 13 sur 19
braudpat

Hello
SVP tu vérifies ces 3 variables entre tes 2 ACADs :
VISRETAIN , XREFOVERRIDE , VISRETAINMODE
Bye, Patrice

Patrice BRAUD

EESignature

Message 14 sur 19
_Steven_

@nathalie_zominyADCJ3  a écrit :

vous voulez dire une capture d'écran ou un DWG? une capture c'est probable, le DWG, ce n'est pas possible c'est des plans pour l'armée donc je n'ai pas le droit

Je parlais d'un extrait du dwg. Mais ce n'est pas grave.

Dans ce cas, ce que vous pouvez toutefois tenter,c'est de vérifier sur le fichier dwg que vous appelez en Xref, si les cloisons que vous ne voyez pas, sont des objets AEC ou pas. Peut-être que lesdites cloisons sont des objets AEC, soit des objets "Murs". Objets que l'on retrouve sur des logiciels métiers tel qu'AutoCAD Architecture pour ne citer que lui. C'est en fait ce que je voulais vérifier.

Vérifiez aussi, sur votre AutoCAD, les valeurs des variables systèmes suivantes :

PROXYSHOW et PROXYGRAPHICS. Sont-elles à 1 ? Selon la valeur de ces variables, les objets PROXY ou les objets AEC qui viennent d'autres logiciel qu'AutoCAD, peuvent être visible ou pas.

Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas d'où pourrais venir le soucis de visibilité des cloisons. Peut-être qu'un autre membre du forum trouvera la solution.

Il est possible que ce soit juste dû à la valeur d'une des nombreuses variable système d'AutoCAD.

Vous pouvez aussi comparer la valeur des variables systèmes citées plus haut sur AutoCAD LT 2022 et sur AutoCAD LT 2023. Selon les valeurs desdites variables système sur AutoCAD LT 2022, il faudra peut-être mettre les mêmes sur AutoCAD LT 2023.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 15 sur 19
DOMICREA

Bonsoir @nathalie_zominyADCJ3 

J'ai trouvé ce sujet dans le Forum :

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/autocad-xref-calques-manquants/td-p/11...

qui a été Résolu. Peut-être à tester... Il y a aussi d'autres réponses dans la discussion du sujet qui peuvent peut-être correspondre à votre souci, notamment Décharger et Recharger la XREF et changer le type d'insertion de la XREF.

Dominique Michy (EI) - Formateur AutoCAD, Revit Architecture, SketchUp, V-Ray - https://www.domicrea.fr/
Message 16 sur 19
nathalie_zominyADCJ3

Bonjour,

Les variables sont identiques entre les deux Acads....

Merci 

Message 17 sur 19
nathalie_zominyADCJ3
en réponse à: _Steven_

Bonjour,

je vous prie de trouver ci-joint ma xref et un fichier nettoyé pour voir ce qu'il se passe. Merci en tout cas

Message 18 sur 19
nathalie_zominyADCJ3
en réponse à: DOMICREA

Bonjour,

j'ai essayé de decharger et recharger, ainsi que d'autres solution association, superposition, rien n'y fait.

je ne comprends pas pour quoi les calques n'apparaissent pas 

Message 19 sur 19

j'ai réussi a retrouver tous les éléments de ma XREF, j'ai libérer tous mes calques. Merci beaucoup

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report