Bonjour,
Je suis sur Autocad LT, et dès que j'insère un fond de plan à mon dessin que ce soit un pdf ou un dwg, je dois faire une rotation d'environ 12° sur ce fond de plan ou alors changer mon SCU.
Est ce que vous sauriez si c'est normal et d'où vient le problème ?
je vous remercie pour votre aide 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par julien_caillot. Accéder à la solution.
Bonjour @lisa_perisse
Le fichier sur lequel vous insérez votre PDF n'a pas de SCU personnalisé ?
Quand vous attachez votre PDF dans les Options, ROTATION est à 0 ?
ou alors changer mon SCU.
Donc le SCU est tourné d'environ 12° à l'origine ? ... Ce serait la cause la plus probable.
L'angle de rotation sur l'insertion est bien de 0
Comment faire pour voir si le fichier a un SCU personnalisé ? et s'il n'est pas correct du coup comment le rétablir ?
Merci, pour votre réponse,
mais du coup j'ai quand même une incohérence entre mon espace objet et mes présentations. Faut-il que je fasse la manip sur toutes mes présentations ?
Sans screenshot de "l'incohérence" je ne peux vous répondre...
Une fenêtre de présentation peut présenter une orientation différente de celle de l'espace Objet, si c'est souhaité.
Les commandes SCU et REPERE sont utiles à faire ce que vous souhaitez, que ce soit dans l'espace Objet, ou dans une fenêtre de présentation... Oui, si l'orientation est mauvaise dans les présentations vous pouvez la corriger en faisant la même manipulation dans chaque présentation, mais si elle vous convient, libre à vous.
D'ordinaire c'est souvent une question de différence entre "Orientation générale/Nord géographique" et "Orientation projet" (que j'appelle souvent "Ortho"), surtout pour les plans géoréférencés.
Mais on n'est jamais à l'abris d'un SCU temporairement modifié pour dessiner telle ou telle chose, qui ne correspond plus à rien.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.