@joanie_racine_ a écrit :
Parfait j'essaie le tout, merci !
Je ne connaissais pas le .STB et je n'ai pas le style de tracé de fenêtre dans mes propriétés du calque. Je vais faire des recherches pour l'ajouter.
Pour convertir votre dessin en STB, faites d'abord une copie de celui-ci pour conserver un exemplaire en CTB si vous préférez travailler en CTB.
Tapez la commande CONVERTCTB puis validez.
AutoCAD demandera de sélectionner un fichier. Sélectionnez par exemple le fichier acad.ctb puis validez. AutoCAD vous demandera ensuite de créer un fichier. Attention, par défaut, le fichier se nommera acad.stb. Ne validez surtout pas pour écraser le fichier existant. Nommez-le par exemple TOTO_LE_HARICOT.stb puis validez.
Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur OK.
Tapez la commande CONVERTPSTYLES puis validez. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur OK. AutoCAD demandera de sélectionner un fichier. Sélectionnez le fichier TOTO_LE_HARICOT.stb puis validez.
A partir de maintenant, vous avez la colonne Style de tracé dans le gestionnaire des propriétés des calques.
Un petit truc à savoir, avant de vous créer un fichier stb perso, enregistrez votre dessin puis fermez-le puis ré ouvrez-le. Cette manip' sert à faire en sorte que lorsque vous assignerez des styles de tracés nommés à vos calques, ça sera bien pris en compte. Si vous ne faites pas cette manip' (fermeture et ré ouverture du fichier), lorsque vous assignerez un style de tracé nommé à vos calques, les modifs ne seront pas pris en compte. Je me souviens que je me suis bien pris la tête avec ça lorsque j'ai commencé à utiliser les STB et que je convertissais un fichier CTB en STB, il y a quelques années jusqu'à ce que j'enregistre mon dessin puis le ré ouvre.
Créez-vous ensuite un fichier STB perso en partant par exemple du fichier acad.stb, n'oubliez pas d'en faire une copie.
Créez ensuite vos propres styles de tracé puis assignez-les à vos calques.
Les STB sont plus souples que les CTB. On peut par exemple, dans la même présentation, avoir 2 fenêtres de présentation, imprimer une fenêtre de présentation avec de la couleur et la seconde fenêtre en noir & blanc. Chose qu'on ne peut pas faire avec les CTB. A moins de modifier la couleur des calques dans les fenêtres.
On peut aussi créer un nouveau calque en cours de projets et lui assigner directement un style de tracé nommé. On est pas obligé de retenir la couleur du calque pour modifier son CTB si le calque doit être imprimé dans une couleur particulière, par exemple.
Quoiqu'il en soit, je ne vais pas relancer le débat CTB / STB. Chacun trouveras des avantages selon l'un ou l'autre.
StevenCe post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton
APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu