Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[AutoCAD LT] Fenêtre éditer les ATTRIBUTS

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
reb_c2
307 Visites, 4 Réponses

[AutoCAD LT] Fenêtre éditer les ATTRIBUTS

Bonjour à Tous et à Tous,

Une fenêtre qui m'agace au plus haut point depuis TRES longtemps ! La fenêtre qui gère l'édition des attributs :

fenetre_EATTEDIT.png

Comme souvent c'est la fenêtre de gauche, commande EATTEDIT qui est proposée lorsque l'on fait un DOUBLE-CLIC sur un bloc avec ATTRIBUTS !

Ce qui est pénible lorsque l'on veut juste modifier la valeur d'un attribut, il faut cliquer dans la liste l'attribut , puis cliquer en bas pour changer sa valeur et ainsi de suite.

Alors que la bonne vieille commande DDATTE, on est directement sur la valeur de l'attribut.

En passant, cette commande EATTEDIT qui propose de modifier les PROPRIETES des ATTRIBUTS, je ne l'utilise JAMAIS. Si l'on est obligé de modifier les PROPRIETES à ce niveau, c'est que le bloc est mal conçu ! Il suffit de modifier le BLOC une fois pour toute !

Lorsque j'installe AutoCAD, je m'empresse de réaffecter le DOUBLE-CLIC pour les blocs avec attributs à la commande DDATTE et surtout pas cette commande EATTEDIT !

Mais ça n'engage que moi !

Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
_Steven_
en réponse à: reb_c2

Salut Christian @reb_c2,

En appuyant sur la touche Ctrl et en faisant un double-clic simultané, sur l'attribut à modifier, il n'y a plus de soucis de fenêtre.

L'édition de l'attribut de fait comme un texte sur une ligne.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 5
reb_c2
en réponse à: _Steven_

Hello Steven,

Sauf que si cet attribut a une PROPRIETE particulière (valeur donnée par un CHAMP) ?! Nada, il ne se passe rien ! Et de plus, si l'attribut est vide sans valeur on a rien à DOUBLE-CLIQUER !

Et je n'ai pas envie de jongler avec des combinaisons de touche, DDATE ou _ATTEDIT me va très bien ! 

Pour information, je rappelle que je travaille toujours en MODE CLASSIQUE et toutes mes icônes sont optimisées A part un CONTROL C / V / X / Z je n'utilise aucun raccourci clavier !

- commande CERCLE, une fois cliqué je suis en boucle dans la commande...

- commande RECTANGLE, une fois cliqué je suis en boucle dans la commande...

- j'ai créé une icône (MACRO) toute simple pour créer des LIGNES par 2 POINTS en boucle...

- commande RACCORD-CHANFREIN, une fois cliqué je suis en boucle dans la commande...

- les commandes de COTATION, une fois cliqué je suis en boucle dans la commande...

et bien d'autres commandes, ce qui fait que je n'ai JAMAIS besoin de faire ENTREE pour répéter une COMMANDE😊

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 4 sur 5
reb_c2

Hello,

sujet sans suite ! je le considère comme une archive !!!!

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 5
patrick.emin

Ok @reb_c2 je ferme le sujet.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report