Bonjour à Toutes et à Tous,
Pour une fois que j'utilise les ETATS DE CALQUES, je constate que la commande _LAYERSTATE n'enregistre pas l'option GELE DE LA FENETRE ???
Je me trompe ?
En plus, la commande n'est pas MACROTABLE ! Il va falloir encore passer par du LISP ?! décidément...
Merci.
Christian
Christian REB
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par _gile. Accéder à la solution.
Oui je connais, mais je ne sais pas ce qu'il c'est passé, tout à l'heure ça voulait pas ?!
Au final, je retire ma remarque ! ça marche ?! 🙄 Hé bé NON ! c'est pas réglé !!!
Christian
Christian REB
Sans vouloir semer la zizanie, filtres et états, ce sont deux choses différentes 😋
Cordialement
Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet
Salut Eric,
Je suis d'accord, Toi le Breton tu as raison... c'est bien l'ETAT de calques... 😊
Mouais, il y en a qu'un qui suit ! 😋 Mais Olivier avait tout de même interprété correctement mon propos !
Christian
Christian REB
Et encore !!! les ETATS DE CALQUES sont BUGGES, du moins l'option ENREGISTRER - RESTAURER !!!!
En effet, dans une fenêtre où seule l'option utilisée est GELER DANS LA FENETRE, lorsque je RESTAURE cet ETAT DE CALQUE, l'option qui est utilisée est GELER !!!!!
AH autre chose, via la commande _-LAYER en ligne de commande, l'option ENREGISTRER un ETAT DE CALQUE est incapable de REMPLACER un état EXISTANT ? Il faut d'abord le SUPPRIMER !
Si quelqu'un peut confirmer ?
Encore un Truc qui m'agace au plus haut point, c'est la TRONCHE de l'icône GELER DANS LA FENETRE qui est TOUTE RIKIKI, alors que c'est cette option qui est importante lorsque l'on travaille dans une fenêtre ! On a vraiment beaucoup de mal à distinguer si c'est GELE ou LIBERE ?
Merci.
Christian
Christian REB
Bonjour Patrick, @patrick.emin
Je pensais le problème réglé, mais pas du tout au contraire... Peux-tu ANNULER mon approbation à la solution ?
Je te remercie.
Christian
Christian REB
Merci Riri, que ne ferais-je sans Toi ! 😍
Pour illustrer le problème, voici une Ch'Tite Vidéo et curieusement l'option ETAT de la commande _-LAYER ne donne pas les mêmes résultats que la commande ETAT via la fenêtre (commande _LAYERSTATE) !
Christian
Christian REB
Mouais, il va falloir encore programmer un truc !
Mais lorsque je fais un (tblsearch "LAYER" "A-ANNO") je n'ai pas de CODE qui gère l'option GELER DANS LA FENETRE COURANTE ! ça me donne ça :
((0 . "LAYER") (2 . "A-ANNO") (70 . 0) (62 . 32) (6 . "Continuous"))
Par contre, si je joue sur les options INACTIF / GELER, les CODES DXF 70 et 62 changent ! Cette option serait alors lié à la FENETRE DE PRESENTATION ?
Comment est stocké cette Option ?
Je suis tombé sur cette fonction :
(layerstate-restore "MonETATdeCALQUE" viewportId 5)
Mais elle a le même défaut que l'option RESTAURER de la commande _-LAYER ! c'est quand même FOU ce truc !
Je vous remercie.
Christian
Christian REB
Suis-je bête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! où plutôt je n'y avais pas pensé ! Je m'étais focalisé sur les ETATS DE CALQUES !
Avec COPIER les PROPRIETES ça marche ! On applique bien les paramètres des CALQUES sur une FENETRE...
Christian
Christian REB
Encore une BIZARRERIE ! Une fenêtre RECTANGULAIRE a son N° donnée par la variable système CVPORT...
Et en faisant un ENTGET d'une fenêtre je note le CODE DXF 69...
Mais plus de CODE 69 avec une Fenêtre POLYGONALE ou OBJET ?
Où se cache ce "CODE DXF" CVPORT ? C'est grave Docteur ? 🙄
Je vous remercie.
Christian
Christian REB
Bonjour @rebcao dans les cas graves, notre ami @_gile peut sans doute opérer...
Hello Docteur, @_gile
Je te remercie. Effectivement, j'ai du louper un Truc l'autre jour... je confirme.
Christian
Christian REB
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.