Annonces
En raison d'une maintenance programmée, la communauté Autodesk sera inaccessible à partir de 22h PDT le 16 octobre pendant environ 1 heure. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période.
Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autocad LT - Bloc : Mise à jour d'un attribut dans une cote

23 RÉPONSES 23
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 24
e_lehouerou
1114 Visites, 23 Réponses

Autocad LT - Bloc : Mise à jour d'un attribut dans une cote

Bonjour, je rencontre un problème assez simple mais après avoir fouillé les forums je n'ai malheureusement pas réussis à trouver la solution...

Je cherche à pouvoir implémenter un attribut dans un texte de cote qui se trouve dans un bloc. 

En créant un attribut invisible dans le bloc, et en l'insérant dans le texte de la cote, impossible de le mettre à jour une fois sortis du bloc, ni même après un ATTSYNC, un REGEN ou un REGNTOUT. 

J'aimerais bien comprendre pourquoi cela ne marche pas,

Je vous remercie! 🤙

Balises (3)
23 RÉPONSES 23
Message 21 sur 24
e_lehouerou
en réponse à: e_lehouerou

Oui effectivement mais pour mettre l'attribut dans une ligne de repère par exemple ça ne fonctionne pas 😞

Message 22 sur 24
O_Eckmann

Je ne comprends pas, si la ligne de repère est incluse dans le bloc, sa taille est fixe!

Qu'est-ce qui empêche de mettre un attribut à la place du texte au bout de la flèche?

Olivier Eckmann

EESignature

Message 23 sur 24
e_lehouerou
en réponse à: O_Eckmann

L'idée était d'avoir un texte spécifique autour de l'attribut qui était inclus directement dans la ligne de repère

Message 24 sur 24
O_Eckmann

@e_lehouerou 

Si la partie variable est toujours un chiffre, alors on peut passer par un paramètre utilisateur, puis un attribut (éventuellement multiligne) qui récupère une partie fixe du texte avant et/ou après le champ qui récupère la valeur de paramètre.

Dans ce cas, on ne touche pas à l'attribut, mais seulement au paramètre via la palette de propriété.

Olivier Eckmann

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report