Annonces

À partir du mois de décembre, nous archiverons le contenu de la communauté datant de 10 ans et plus. Cette FAQ fournit de plus amples informations.

[AutoCAD LT]Affichage dynamique TEXTE SIMPLE avec la commande CHANGER (Angle de Rotation)

reb_c2
Advisor
Advisor

[AutoCAD LT]Affichage dynamique TEXTE SIMPLE avec la commande CHANGER (Angle de Rotation)

reb_c2
Advisor
Advisor

Bonjour à Toutes et à Tous,

C'est encore Lui !!!  😊

En tant que Vieux Crouton ou plutôt Vieux DINOSAURE, j'utilise QUASI exclusivement des TEXTES SIMPLES ! Bien plus simple (Hé oui) à manipuler, modifier que ces TEXTES MULT !

J'utilise une commande standard que certains ignorent sans doute :  CHANGER... qui date de la nuit des temps.

Cette commande permet en principe une ROTATION DYNAMQUE du texte autour de son point d'insertion... Mais ça fait un baille que lorsque l'on utilise la commande CHANGER demande son ANGLE DE ROTATION le TEXTE part en Vrille !!! on a pas de visuel ?! Donc on y va un peu au PIF !

Vous voyez les développeurs AVANT de nous inventer de trucs, il faudrait déjà dépoussiérer les BUGS qui datent ! Au lieu de changer à chaque nouvelle version la page de démarrage, changer la tronche des Onglets de PRESENTATION et j'en passe !  🙄 😫

Merci.
Christian

Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime
Répondre
205 Visites
10 Réponses
Replies (10)

Caderix
Mentor
Mentor

Salut Christian, 

Dans quel cas, ça fait ça parce que dans mon cas ça fonctionne.

changer.gif

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Salut Eric,  @Caderix 

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que si le point de JUSTIFICATION est autre que GAUCHE ! c'est là que ça "Merdouille" !!!  😊

Merci.

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

Caderix
Mentor
Mentor

Oui, je confirme, dans ce cas, ça part en vrille.

C'est un peu le même phénomène que lorsque tu crées un attribut avec une justification autre que gauche.

attribut_justification.gif

Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Oui, tout à fait !.étant donné que la "structure" d'un attribut est la même que les TEXTES SIMPLES !

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

-didier-
Advisor
Advisor

Bonjour @reb_c2 

Assurément, ce que tu écris est une réalité avec les textes dont le point d'insertion n'est pas "bas gauche".
Toutefois, je trouve que la commande TEXTORIENT est parfaitement fonctionnelle dans ton cas de figure.

J'ai rencontré ce souci avec des attributs que je "travaillais" via LSP et la seule solution efficace fût de temporairement passer le point d'insertion en bas gauche.

Amicalement

Éternel débutant.. my site for learning : Programmer dans AutoCAD

Didier Aveline

EESignature

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Salut Didier,  @-didier- 

Je te remercie.

Je sais bien que les dernières versions LT peuvent PLUS ou MOINS utiliser des LISPs...  Mais la commande    _TEXTORIENT   ou   TEXTORIENT    est inexistante dans une LT !

Mais j'estime qu'au bout de 42 ans avoir toujours ce genre de BUG ! c'est qu'il n'y a pas de suivi !!! ou l'intérêt est ailleurs !!!   ☹️  Mais où ???

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor

Salut Christian,

Effectivement on constate lors de la position dynamique de l'orientation, le texte; avec une justification autre le bas gauche part, en vrille.

Mais si l'on valide la position (malgré la disparition du texte) soit par un point graphique ou une valeur d'angle, le texte revient à son point d'origine avec la nouvelle rotation.

Pour moi le bug ne concerne que l'affichage dynamique lors de l'opération.

Est ce que dans une macro ou t’enchaîne des validations successives avec un angle fixe, tu constate une mauvaise rotation?

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Salut Grand Schtroumpf, @CADaSchtroumpf    😊

Oui, je sais, mais pour quelqu'un qui démarre sur le logiciel il s'y perd un peu et il trouve ça plutôt curieux pour un tel logiciel !

Oui c'est bien le problème de l'affiche DYNAMIQUE et rien d'autre. Les angles sont justes. 

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime

CADaSchtroumpf
Advisor
Advisor

On est bien d'accord !😀

Malheureusement pour toi je pense que ce bug ne sera JAMAIS corrigé.

Pour AutoDesk c'est devenu une commande obsolète qu'il maintienne pour histoire de compatibilité.

C'est comme pour la commande TRACE (qui ne figure plus dans les commandes, ni dans l'aide des commandes) qui est pourtant encore fonctionnelle.

Pour preuve, tape la commande "._TRACE" (pas TRACE car il te lancera systématiquement la commande TRACEUR) et tu pourra dessiner une belle trace comme à l'ancienne époque! 😋

Pourtant cette commande peut rester encore intéressante; Une question qui a été posée : comment s'accrocher à un bord de polyligne ayant une largeur sans s'accrocher aux sommets -> convertir en TRACE (si pas de polyarc) et là l'accroche aux bords sera possible.

0 J'aime

reb_c2
Advisor
Advisor

Ne t'inquiète pas pour moi...  😊    je n'attends plus rien de l'équipe de développeurs !

Vivement le 31 Décembre que je passe à autre chose ! 😊

Christian

www.rebcao.fr

Christian REB

0 J'aime